1700

Indemnitaire

La prise en charge indemnitaire est le mode de remboursement proposé par les banques dans leur contrat groupe lié à la souscription d'un crédit immobilier. L'indemnisation concerne les garanties invalidité permanente partielle (IPP), invalidité permanente totale (ITT), incapacité totale et temporaire de travail (ITT) et perte d'emploi.

Elle permet un remboursement par l'assureur calculé en fonction de la perte de revenus de l'assuré.

Plus sur la prise en charge indemnitaire

Pour contracter un prêt immobilier, il est demandé par les établissements bancaires à leur client de souscrire une assurance de crédit afin de garantir celui-ci contre les risques de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail et de perte d'emploi (garantie facultative). Parmi ces garanties, les garanties décès et PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) sont systématiquement exigées et permettent, elles, une prise en charge totale du capital restant dû par l'assureur (selon la quotité assurée).

Les autres garanties permettent soient une prise en charge indemnitaire soit une prise en charge forfaitaire.

Le montant de la prise en charge indemnitaire est calculé en fonction de la perte de revenus de l'assuré. L'assureur tient compte des indemnités perçues par l'assuré, versées par d'autres organismes, pour l'indemniser. Si les prestations perçues par celui-ci couvrent la perte de revenus, l'assureur ne verse alors aucune indemnité.

Pour une indemnisation forfaitaire, le montant pris en charge par l'assureur en cas de survenance d'un risque couvre toute la mensualité ou est fixé dans le contrat, et est donc connu par avance par l'assuré. Il s'avère donc plus intéressant de bénéficier d'une indemnisation forfaitaire plutôt qu'indemnitaire. La prise en charge forfaitaire est proposée par les compagnies d'assurance dans le cadre d'une délégation d'assurance.

Indemnitaire : Le mot du courtier adppc.fr

N'acceptez pas le contrat d'assurance groupe de la banque prêteuse sans l'avoir auparavant comparé avec d'autres offres d'assurance credit disponibles sur le marché. En effet, en optant pour la délégation d'assurance, vous pouvez non seulement bénéficier de meilleures conditions, comme l'indemnisation forfaitaire, mais aussi réduire son coût jusqu'à 60 % par rapport au prix du contrat d'assurance collectif de votre banque prêteuse.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
4.0
No
54.147.152.6
Prise en charge indemnitaire assurance pret est notée 4.0/5.0 (1 votes).