1532

Lexique ADPPC : Perte Totale et Irréversible d'Autonomie

La Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) désigne l'état d'un personne nécessitant le recours à l'assistance d'une tierce personne pour accomplir les actes quotidiens de la vie. Elle correspond à une Invalidité de 3ème catégorie de la Sécurité Sociale. Il s'agit d'une garantie emprunteur le plus souvent liée à la garantie décès.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Plus sur la Perte Totale et Irréversible d'Autonomie

La garantie PTIA couvre l'emprunteur contre une incapacité totale et définitive d'effectuer un travail ou tout autre activité rémunératrice, et nécessitant le recours à l'aide d'une tierce personne pour accomplir les quatre actes ordinaires de la vie courante (se nourrir, s'habiller, se laver et se déplacer). Tout comme la garantie décès d'un contrat assurance emprunteur, la garantie PTIA permet un remboursement par l'assureur du capital restant dû à l'organisme prêteur, selon la quotité fixée lors de la signature du contrat.

Le mot du courtier

Tout crédit doit être couvert au minimum à 100 %. Dans le cas où il est souscrit à deux, il est possible de répartir la quotité de 100 % sur les deux têtes en fonction du niveau de revenus de chacun. Cependant,le remboursement d'un pret immobilier s'effectuant sur plusieurs années, il est préférable de s'assurer chacun à 100 % afin que le capital restant dû du crédit soit intégralement remboursé par l'assureur en cas de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie de l'un des deux conjoints.
0
No
54.162.166.214
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!