1664

Lexique credit et assurance : promesse d'hypothéquer

Une promesse d'hypothéquer est un acte d'engagement d'une personne à hypothéquer un bien en faveur d'une institution financière. Elle peut éventuellement être établie pour un client qui présente de solides garanties. La promesse d'hypothéquer permet à l'établissement financier prêteur l'inscription d'une hypothèque ...

... dans le cas où un problème surviendrait durant le remboursement des échéances du crédit.

Plus sur Promesse d'hypothéquer

Une promesse d''hypothéquer consiste pour le propriétaire d'un bien immobilier à s'engager à le placer en hypothèque suite à la demande d'un établissement bancaire prêteur. Une hypothèque vise à garantir à un établissement prêteur qu'il pourra se rembourser sur la valeur du bien placé en garantie, suite à sa vente, en cas de problème de remboursement d'un crédit de la part de l'emprunteur.

Une promesse d'hypothèque permet :

Cependant, une promesse d'hypothèque ne permet pas de bénéficier de conseils et d'une information détaillée de la part d'un notaire. Un autre inconvénient est que les banques peuvent bien souvent la refuser car elles préfèrent la protection offerte par les garanties classiques, telles que celles d'une assurance de prêt.

Le mot du courtier

La promesse d'hypothèque se voulant un acte complexe, nous vous conseillons de bien vous informer avant de vous engager.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
4.0
No
23.22.136.56
La promesse d'hypothèque et l'assurance de pret immobilier est notée 4.0/5.0 (2 votes).