1461

Définition du terme des assurances : Quotité avec ADPPC

La quotité d'une assurance de prêt désigne le niveau de couverture déterminé par l'assuré lors de la signature du contrat. S'il n'existe qu'un seul emprunteur, le contrat offre une quotité minimum de 100 %. Et dans le cas d'un emprunt à deux, l'assurance pret peut couvrir chacun des assurés en répartissant la quotité.

Plus sur les Quotités

Les quotités d'assurance sont les taux d'assurance de deux co-emprunteurs, c'est à dire le pourcentage de prise en charge par l'assureur à la suite d'un décès ou d'une invalidité totale et définitive de l'un des deux emprunteurs. Lorsque l'on emprunte seul, le taux de couverture est obligatoirement de 100 %. A deux, la quotité minimum de 100 % doit être répartie sur chaque tête en fonction du niveau de revenus de chacun, qui correspond à leur part de remboursement de la mensualité du crédit. Nous vous recommandons de répartir alors une quotité totale supérieur à 100% afin que la perte de revenus en cas de décès de l'un ou l'autre des assurés soit compensée.

Le conseil du courtier

Lorsque vous empruntez à deux, il vous est possible de faire chacun le choix d'une quotité de 100 %. Le total du taux assurance serait alors de 200 % et celle-ci vous coûterait donc bien sûr plus cher. Mais nous vous recommandons cette possibilité car, en cas de décès ou d'invalidité totale et définitive de l'un ou l'autre, l'assureur remboursera intégralement à votre banque le capital restant dû du crédit. Cela signifie que le conjoint restant n'a alors plus rien à payer et peut conserver le bien financé.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
0
No
54.221.136.62
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!