1541

La mutuelle Madelin : Devis assurance en ligne

Qu'est-ce qu'un contrat mutuelle Madelin ?

Le contrat de mutuelle Madelin s'adresse aux travailleurs non salariés. Il leur permet de compléter les remboursements versés par l'assurance maladie, intégralement ou partiellement à hauteur des frais réels qui sont engagés, selon le niveau de couverture fixé dans le contrat.

La complémentaire santé Madelin peut prendre en charge certaines dépenses de santé n'étant pas remboursées par l'assurance maladie (« hors nomenclatures ») telles que les implants dentaires, l'ostéopathie ou encore l'acupuncture.

Selon les contrats de mutuelle TNS santé Madelin, il peut être prévu, pour certaines prestations (forfaits dentaires, forfaits optiques et dépassements d'honoraire), un plafonnement du remboursement des frais de santé ainsi que des délais d'attente.

Les deux types de contrats mutuelle Madelin

Les contrats mutuelle Madelin individuels

Les contrats individuels santé Madelin assurent les travailleurs non salariés et peuvent aussi assurer les membres de sa famille dans le cas où ils sont ses ayants-droits (selon le régime de l'assurance maladie des travailleurs indépendants). Si ces derniers sont rattachés à un autre régime d'assurance maladie telle que la Sécurité Sociale, la part de cotisation du contrat mutuelle Madelin qui les concerne n'est pas déductible. Les contrats santé Madelin individuels permettent le plus souvent une modulation des garanties selon les besoins en assurance.

Les contrats mutuelle Madelin groupe

Généralement proposé au gérant majoritaire, le contrat mutuelle Madelin de groupe se décline en deux formules : familiale ou individuelle. Pour la souscription d'un contrat Madelin groupe en garantie famille, la cotisation n'étant pas individualisée, l'assureur délivrera à l'assuré une attestation de déductibilité pour la totalité de la cotisation, et ce, même si les ayants-droits sont rattachés à un autre régime d'assurance maladie. Proposé en « package », ce type de contrat ne permet pas un remboursement sur certains postes de santé. Il se veut particulièrement avantageux pour les familles nombreuses car son coût est indépendant du nombre de personnes composant la famille : la cotisation est la même que ce soit pour 2 ou 5 assurés.

Les avantages des contrats mutuelle Madelin

A l'inverse des contrats de prévoyance et de retraite, il n'existe pas d'inconvénient à placer son contrat de complémentaire santé dans le cadre fiscal de la loi Madelin. Les cotisations sont en effet toujours déductibles, quel que soit le cas, et le remboursement des frais de santé est directement effectué sur le compte bancaire de l'assuré sans aucune réintégration fiscale.

Réalisez une simulation de mutuelle Madelin et choisissez le meilleur contrat

Sur notre site, il vous est possible de simuler en ligne votre mutuelle Madelin et de recevoir ensuite sans attendre le devis le plus avantageux qui répond le mieux à vos besoins. Le courtier ADPPC sélectionne pour vous les meilleures offres de ses partenaires et vous permet ainsi de bénéficier de la mutuelle Madelin présentant les meilleures conditions pour vous assurer vous et votre famille. Alors, n'hésitez pas à simuler gratuitement et sans engagement votre mutuelle santé Madelin !

4.0
No
3.91.79.74
Loi Madelin - Contrat Mutuelle : Devis en ligne est notée 4.0/5.0 (1 votes).