970

Simulation en ligne prêt à taux mixte

Devis prêt pas cher

Le prêt à taux mixte est un emprunt pour lequel le taux d'intérêts est constant sur une durée décidée au préalable ; passé ce délai, le taux sera révisé de manière régulière (en général chaque année) en fonction d'un indice référentiel, qui est le plus souvent l'Euribor.

Choisir son organisme financier pour un pret taux mixte

L'établissement financier auprès duquel sera contracté le prêt à taux composé ajoutera à ce nouveau taux sa marge (qui peut aller jusqu'à deux pour cent), variable en fonction de la situation et du profit de l'emprunteur. Il est clair que la marge sera plus faible si la situation financière de l'emprunteur est stable et qu'il présente un profil avec peu de risques d'insolvabilité. Comme pour un prêt à taux fixe, plusieurs autres facteurs entrent en ligne compte pour fixer le taux du prêt à taux composite. Ceux-ci vous seront détaillés par votre établissement financier lorsqu'il vous soumettra ses différentes offres.

Il existe deux types de prêt à taux combiné :

Le choix de l'emprunteur pour un taux mixte

Ce dernier préserve l’emprunteur d’une éventuelle hausse trop importante des taux. En effet, il prévoit un plafond en cas de changement de taux. Ce plafond peut concerner aussi bien l’augmentation que la diminution du taux. Quant au prêt à taux mixte classique, il ne prévoit pas de barrière à la hausse ou à la baisse.

Pret à taux mixte et organismes financiers

Les établissements financiers et les organismes de crédit proposent parfois de combiner prêt à taux mixte et prêt à taux fixe. Un crédit peut ainsi être contracté sur 15 ans à taux fixe, puis sur 10 ans à taux mixte. Le prêt à taux mixte est particulièrement indiqué lors de périodes où l’activité économique est affaiblie, comme lors de la crise des subprimes à la fin de l’année 2008. Les taux sont en effet généralement abaissés afin de soutenir l’économie.

3.7
No
54.204.130.94
Simulation pret taux mixte en ligne est notée 3.7/5.0 (3 votes).