1390

Taux actuel des prets immobilier en juillet 2013

Devis prêt pas cher

Des taux de crédit encore et toujours très bas mais quelques craintes existent

Ces derniers mois, les records des taux de crédit les plus bas historiquement se sont enchaînés. Aujourd'hui, certains s'attendent à une prochaine remontée.

Pour le mois de juin, les taux de prêt immobilier ont poursuivi leur baisse. Selon l'Observatoire Crédit Logement CSA, avec un taux moyen de 2,89 % pour le crédit aux particuliers, la baisse est continue. Mais certains courtiers ainsi que le Crédit Foncier pensent qu'il est fort possible que cette tendance à la baisse cesse bientôt pour légèrement remonter d'ici la fin de l'année 2013.

Taux crédit actualisés : Juillet 2013

Toutefois, même si les taux de crédit immobilier sont très attractifs, tous les ménages ne peuvent accéder à l'emprunt car, avec la crise, les conditions d'octroi de prêt sont tout de même bien plus restrictives qu'auparavant. Pour emprunter, il est donc capital de présenter à votre banque un dossier solide.

Pour le mois de juillet 2013 ; en moyenne, les taux de crédit immobilier :

En effet, dernièrement le taux de l'OAT à 10 ans, qui est une base des taux de crédit pour les banques, est remonté à 2,37 % le 28 juin contre 1,68 % le 2 mai. Aussi, les marchés se sont inquiétés de l'annonce de la Fed disant qu'un aménagement de son dispositif de crise était possible. Cependant, même si deux banques ont pu remonter leurs barèmes, les peurs d'une remontée des taux paraissent s'apaiser.

« Il suffit que, à un moment donné, il y ait un peu plus d'emprunteurs moins modestes, et les taux seront en moyenne tirés vers le bas », précise l'économiste Michel Mouillart.al de l'emprunt !

0
No
54.224.155.169
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!