1654

Credit immobilier Août : des taux toujours en baisse !

Devis prêt pas cher

Les taux des crédits immobiliers ont encore fortement baissé en juillet et continuent à chuter en août !

D'après une étude menée par l'Observatoire du financement CSA/Crédit Logement, le taux d'intérêt moyen toutes durées d'emprunt des crédits immobiliers est de 2,70 % pour la fin du mois de juillet 2014. Cela fait 7 mois que cette baisse se poursuit, pour atteindre aujourd'hui un niveau record.

La chute des taux se poursuit

Pour ce début du mois d'août 2014, le record a été battu : un taux fixe moyen de 2,59 % sur 20 ans !Cela s'explique par une baisse des taux de l'OAT à 10 ans, qui sert de référence pour les banques. Celles-ci suivent ainsi la tendance afin de gagner en clientèle et d'augmenter ainsi leurs rentrées d'argent sans qu'elles ne prennent vraiment de risques.

Actuellement, avec un bon dossier et un bon apport personnel, vous pouvez obtenir un crédit immobilier à un taux de 2,10 % sur 15 ans, 2,45 % sur 20 ans et 2,77 % sur 25 ans.

Des banques très prêteuses

Les établissements bancaires souhaitent prêter : plus de 80 % des dossiers de demande de crédit immobilier qui leurs sont présentés par les courtiers sont acceptés. Et, s'il est cependant encore question de nombreux refus, c'est simplement du fait que 50 % des emprunteurs ne s'adressent qu'à leur banque...

Comme vous l'avez compris, pour décrocher un bon crédit, vous devez préparer un dossier solide et démarcher plusieurs banques afin de les mettre en concurrence. Et si vous êtes jeune et que vous empruntez à deux, vous avez alors accès à des tarifs très attractifs car vous représentez moins de risques pour les banques.

Une augmentation des taux est-elle à prévoir ?

C'est possible, mais il est à penser que les taux devraient cependant rester à un bas niveau jusqu'à la fin de l'année. Cette remontée serait en effet plus probable pour l'année 2015. Alors n'attendez-pas, profitez de cette conjoncture très favorable pour concrétiser votre projet immobilier !

5.0
No
54.159.44.54
Taux actuel en août 2014 des credits immobilier est notée 5.0/5.0 (1 votes).