1668

Taux credit immobilier septembre : toujours plus bas

Devis prêt pas cher

Des taux de credit immobilier en septembre encore et toujours plus bas

Les taux d'intérêt des prêts immobiliers battent tous leurs records. Ils n'ont jamais été aussi bas depuis les années 40. Avec un taux moyen de 2,68 % pour le mois d'août, il est particulièrement favorable aux ménages de concrétiser leurs projets immobiliers. Ces taux très bas devraient encore poursuivre leur chute car la BCE a, depuis début septembre, diminué son taux directeur principal de 0,05% afin de venir faire face aux risques de déflation.

Les taux moyens en septembre :

Aujourd'hui, selon l'Observatoire du Crédit Logement, les emprunteurs souscrivent des prêts immobiliers sur des durées bien plus longues qu'auparavant. Plus de 17 % des français empruntent sur une durée de plus de 25 ans.

Si les conditions des prêts immobiliers sont plus qu'avantageuses, il apparaît que les banques ont toutefois accordé moins de prêts, avec une baisse de souscription de credit de 5,6 % étalée sur 1 an. En réduisant son taux directeur, la BCE souhaite encourager les banques à accorder plus de prets.

Il est bien sûr évident que plus votre dossier est solide, plus vous avez la possibilité de profiter de taux plus bas que ces taux moyens ci-dessus. Et n'oubliez pas que, lorsque vous empruntez, vous pouvez réduire encore le coût de votre crédit immobilier en choisissant l'assurance de prêt la moins chère du marché. Il vous suffit pour cela de comparer le contrat d'assurance de groupe proposé par la banque avec différentes offres d'assurances individuelles faites dans le cadre de la délégation d'assurance.

4.0
No
54.162.123.74
En septembre, des taux de credit immobilier toujours plus bas est notée 4.0/5.0 (1 votes).