1809

Taux credit février : des taux encore et toujours en baisse !

Devis prêt pas cher

Les taux moyens des prets immobiliers ont chuté à 2,29 % en janvier. Et durant les mois à venir, ils pourraient très bien passer sous la barre des 2 %.

Le nombre des crédits immobiliers souscrits va t-il connaître une augmentation en 2015 ? Si les français ont fait preuve d'attentisme en 2014, la tendance semble s'inverser en 2015, avec une reprise de la demande. Cela peut s'expliquer par le fait que les banques aient développé une politique plus agressive en proposant des taux de credit encore et toujours plus bas. Et des taux aussi bas boostent les renégociations de prêts et les acquisitions.

Cette tendance à la baisse continue : les taux ont chuté à 2,29 % en moyenne ce mois de janvier 2015 contre 2,38 % en décembre 2014. En janvier, une banque sur trois pratiquaient des taux inférieurs à 2,50 %.

Le coût des prêts baisse !

Des taux si attractifs permettent aux emprunteurs de récupérer du pouvoir d'achat et ainsi pouvoir par exemple acheter plus grand. Le coût d'un prêt de 200 000 € sur une durée de 20 ans a perdu 25 % en seulement 1 an. Au sujet des conditions d'octroi de crédit, il n'existe visiblement pas de changement particulier depuis environ deux ans :

Le mouvement de baisse des taux d'intérêt des crédits immobiliers devrait continuer en 2015 et favoriser ainsi un redémarrage du marché. Ils pourraient passer en dessous de la barre des 2 % dans les mois à venir.

C'est le moment de concrétiser votre projet immobilier ! Et si vous avez des prets en cours, pensez à effectuer une renégociation des taux grâce à un rachat de crédit. De belles économies sont à la clé au vu des taux actuels très bas dont vous pouvez bénéficier.

4.0
No
54.146.50.80
Les Taux de credit février 2015 toujours en baisse est notée 4.0/5.0 (1 votes).