1769

Taux credit immobilier janvier : des taux ne cessant de chuter

Devis prêt pas cher

De 2,38 % au mois de novembre, les taux annuels des prêts immobiliers ont chuté à 2,36 % en décembre. Ce sont les chiffres publiés le lundi 5 janvier par l'observatoire Crédit Logement CSA.

La chute se poursuit ! Les taux des prêts immobiliers accordés par les établissements bancaires aux particuliers n'ont cessé de diminuer durant toute l'année 2014. Ils se sont établis à 2,36 % en décembre contre 2,38 % le mois précédent.

Selon l'observatoire crédit Logement CSA, les taux de crédits se sont ainsi stabilisés en moyenne à 2,37 % pour l'accession à la propriété dans le neuf comme dans l'ancien. Ils n'ont jamais été aussi bas. Les taux ont diminué de 72 points depuis le début de l'année 2014 : leur chute s'est poursuivie tout au long de l'année du fait d'une baisse du coût des ressources ainsi que du souhait des banques de venir en soutien au marché immobilier.

Immobilier neuf et ancien : une même baisse

La baisse constatée se veut quasi la même sur tous les marchés de l'immobilier :

La part des crédits à taux variable a chuté à 2,4 % en décembre contre 6,4 % en 2013. Ce type de prêt ne présente plus d'intérêt pour les candidats à l'emprunt en raison de la baisse des taux fixes.

Plus de solvabilité

Pour le mois de novembre 2014, la durée d'emprunt moyenne fut de 210 mois, soit à peu près 6 mois de plus qu'en saison printanière. L'indicateur de solvabilité des ménages a progressé, profitant des conditions améliorées de prêt et se retrouvant au niveau élevé de l'année 2011.

Évolution des taux pour 2015

Pour les premiers mois de l'année 2015, les taux des prêts immobiliers devraient continuer à baisser. Les conditions se veulent particulièrement attractives pour les établissements bancaires pour réaliser des emprunts sur le marché financier concernant toute dette de moyen et long terme. Ainsi, les banques pourraient continuer à proposer aux particuliers des taux de prêt immobilier encore plus bas.

3.0
No
54.159.44.54
Taux des crédits immobilier en janvier 2015 est notée 3.0/5.0 (1 votes).
>>