1875

Taux credit juin 2015 : les taux ne baissent aujourd'hui plus !

Devis prêt pas cher

Si les taux ont encore baissé au mois de mai 2015, ils remontent désormais légèrement pour ce mois de juin. Est-ce le début de la fin ?

En ce début du mois de juin, le verdict sur le mois de mai est tombé : les taux ont encore baissé ! En effet, le taux moyen toute durée confondue a chuté à 2,01 % contre 2,0 % en avril, selon la récente analyse de l'observatoire du financement CSA/ crédit logement.

En seulement 18 mois, cette baisse équivaut à une diminution des tarifs de 10 %, que cela soit dans le marché du neuf comme dans l'ancien.

Les taux de credit immobilier en juin

En ce début du mois de juin 2015, 4 établissements bancaires ont revu à la hausse leurs barèmes, avec une variation de 0,10 à 0,25 %. Il s'agit d'une légère hausse ne venant pas vraiment impacter sur la qualité du marché de l'immobilier actuel.

Le taux fixe moyen hors assurance s'établit à 2,05 % sur une durée de 15 ans, 2,35 % sur 20 ans ou encore 3 % sur 25 ans. On peut constater un recul de 0,80 % par rapport au mois de juin 2014. Et si certaines banques augmentent leurs taux, les autres préservent la stabilité.

Faut-il craindre une hausse générale ?

Les taux des crédits immobiliers sont déterminés principalement en fonction de la Banque centrale européenne (BCE). La politique accommodante qu'elle applique devrait perdurer dès lors que l'inflation se maintient en dessous des 2 %. les banques peuvent donc continuer à octroyer des crédits aux conditions attractives.

Cette augmentation des taux de certaines banques peut s'expliquer par la récente hausse de l'OAT 10 ans (Obligation assimilable du trésor) ainsi que par le fait que certains établissements bancaires sont parvenus à atteindre leurs objectifs commerciaux et se veulent donc moins pressés d'attirer de nouveaux clients. Si elles élèvent leurs barèmes, c'est pour se reconstituer leurs marges.

D'ici la fin de l'année, les taux pourraient remonter de 0,10 à 0,30 point mais ils resteraient toutefois encore très attractifs, avec une moyenne prévisible à 2,50 % sur 20 ans. Il faut savoir que, les banques n'ayant pas toutes atteint leurs objectifs commerciaux, les taux d'emprunt proposés devraient être encore et toujours intéressants.

Pour conclure, qu'ils augmentent ou non, les taux devraient se maintenir tout de même à un niveau plus bas que l'an dernier et il sera donc toujours opportun d'emprunter ou de faire racheter son crédit immobilier. Mais gardez cependant en tête que la chute qui dure depuis 18 mois est terminée...

4.0
No
3.80.177.176
Taux de crédit immobilier en Juin 2015 - Guide est notée 4.0/5.0 (1 votes).