1837

Taux credit mai 2015 : des taux encore et toujours en baisse !

Devis prêt pas cher

Aucune variation à la hausse ! Les taux d'intérêts des crédits immobiliers ne s'envolent pas mais au contraire poursuivent leur baisse.

Un contexte favorable aux acheteurs immobiliers

Au fil des mois, les taux d'intérêt des prêts immobiliers n'ont cessé de baisser. Et en avril dernier, ils ont enregistrés de nouveaux records. Selon les chiffres de l'Observatoire Crédit Logement CSA, les taux ont chuté à 2,02 %. Cette variation à la baisse vient soutenir le marché de l'immobilier car elle elle donne la possibilité aux acheteurs d'acquérir un bien immobilier à coût réduit et ainsi constituer une compensation des prix de la pierre.

Les taux d'intérêts moyens

A savoir que la durée des crédits s'est stabilisée à un niveau élevé. Depuis fin 2013, la baisse des taux représente un recul des prix de 9,5 %. La chute des taux permet de solvabiliser les particuliers. Depuis le début de l'année, les professionnels du crédit ont enregistré jusqu'à 50 % de demandes de prêts en plus par rapport à l'année précédente.

Avec des conditions de financement très favorables historiquement, et une baisse des prix, le marché immobilier devrait, selon les spécialistes de l'immobilier, maintenir sa position durant les mois suivants.

C'est le moment d'acheter !

Il n'est pas possible de réaliser une prévision sur le long terme de l'évolution des taux d'intérêt des crédits immobilier. Cependant, on ne peut que constater que la période actuelle est réellement propice à l'achat immobilier. En achetant maintenant, vous pouvez alors emménager durant l'été et être prêt pour la rentrée dans votre nouveau domicile.

Cette donnée n'échappe pas aux établissements bancaires qui profitent de cette période pour attirer le plus grand nombre de clients. Tirez en profit ! Avec la constitution d'un bon dossier, vous pourrez obtenir des avantages intéressants comme la suppression de frais (frais de dossier, frais de remboursement anticipé...).

Afin de bénéficier des meilleures conditions d'emprunt, il est recommandé de faire jouer la concurrence entre plusieurs banques. Pour cela, recourez aux services d'un courtier en crédit : il vous proposera les meilleures solutions financières du marché et négociera pour vous le crédit le plus avantageux.

Si vous avez déjà un crédit en cours, il est de votre intérêt d'effectuer une renégociation des taux. En procédant à un rachat de crédit, vous allégerez ainsi le montant de votre mensualité ou réduirez la durée de votre prêt grâce à un taux plus bas que celui dont vous bénéficiez actuellement.

0
No
54.226.227.175
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!