1823

Taux credit Mars : les taux des prets immobiliers poursuivent leur baisse

Devis prêt pas cher

Les taux d'intérêt des prêts immobiliers proposés aux ménages français continuent leur chute. Le mois dernier, ils ont atteint leur plus bas niveau historique. Alors, faut-il se lancer dans la concrétisation de son projet immobilier ?

Credit immobilier : des taux toujours en baisse

Les taux des prets immobiliers accordés par les établissements bancaires aux particuliers ont en moyenne atteint le mois de février dernier 2,2 % contre 2,3 % en janvier. Et la tendance à la baisse devrait se poursuivre pour les mois à venir en raison des taux quasi nuls de la Banque Centrale Européenne, qui sont des facteurs permettant aux banques de fixer leurs taux de prets immobiliers.

Si les taux venaient à remonter aux États-Unis, cela pourrait avoir un impact direct sur les taux pratiqués en France. Il est donc difficile, sur le long terme, d'émettre une prévision sur la poursuite ou non de la baisse des taux des prets immobiliers.

Est-ce le moment d'investir dans l'immobilier ?

Les conditions d'emprunt sont actuellement bien plus favorables qu'il y a 2 ans. Et si on pousse encore plus loin en arrière, par rapport à 2008, le pouvoir d'achat a augmenté de 20 %. Et quand un taux d'intérêt baisse, le gain se fait à la fois sur le coût du prêt et sur les intérêts.

Si vous attendiez le bon moment pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, passez à l'action ! N'attendez pas que les taux remontent. Et s'il advenait que par la suite les taux d'intérêt soient plus bas que le taux du prêt immobilier que vous souscrivez, alors il vous suffira de le renégocier avec un rachat de prêt immobilier.

Et n'oubliez pas que vous pouvez économiser sur l'assurance emprunteur qui garantit votre crédit. En effet, avec les lois Lagarde et Hamon, vous pouvez déléguer votre assurance, c'est à dire choisir une autre assurance de prêt que celle qui vous est présentée par la banque prêteuse. Et, vous disposez de 1 an pour changer de contrat d'assurance ! Sachez que l'économie réalisable peut atteindre jusqu'à 60 % du coût de l'assurance ! Cela représente des milliers d'euros sur le coût global de votre emprunt immobilier.

4.0
No
54.159.44.54
Les taux credit mars poursuivent leur baisse est notée 4.0/5.0 (1 votes).