1897

Taux crédit immobilier octobre 2015 : la tendance à la hausse terminée ?

Devis prêt pas cher

La tendance à la hausse des taux d'intérêts des prêts immobiliers serait-elle déjà finie ? C'est en tout cas ce que paraît indiqué l'évolution des barèmes des prêts immobiliers pour le mois d'octobre 2015.

Des taux d'intérêts n'ayant que peu augmentés depuis Mai 2015

La hausse des taux s'annonce plutôt faible pour le mois d'octobre. Les taux des prêts immobiliers devraient se stabiliser jusqu'à la fin de l'année 2015. Depuis le mois de mai, ils ont connu une augmentation d'en moyenne 0,20 %.

Comme annoncé au mois de septembre, les taux des crédits immobiliers se stabilisent actuellement à un niveau assez bas. Ils restent toutefois légèrement plus élevés que les records que l'on a pu observer depuis le mois de juin mais les conditions de financement demeurent encore favorables aux emprunteurs.

Cela peut ainsi toujours profiter aux ménages en recherche d'un nouveau prêt immobilier ou à ceux souhaitant effectuer une renégociation de leurs anciens crédits immobiliers.

Selon la dernière étude chiffrée de l'observatoire Crédit Logement CSA, le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers est de 2,19 % contre 2,17 % en septembre, et 1,99 % il y a 3 mois. Ce sont les taux des prêts immobiliers pour l'ancien qui ont le plus augmenté, avec + 21 points en 3 mois. Pour de l'immobilier neuf, l'augmentation ne fut que de 10 points et de 19 points pour les travaux.

Pour conclure, les taux se veulent encore très bas. Il est toujours temps de renégocier votre prêt immobilier !

4.0
No
54.162.166.214
Taux credit immobilier octobre 2015 est notée 4.0/5.0 (1 votes).