1921

Taux crédit immobilier mai 2016 : des taux encore en baisse

Devis prêt pas cher

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers affichent encore une nouvelle baisse pour ce mois de mai 2016. Réaliser un emprunt avec un taux d'intérêt inférieur à 2% devient aujourd'hui courant. D'ailleurs, les prêts à taux révisables disparaissent peu à peu des offres bancaires.

Jusqu'à quel niveau peuvent descendre les taux d'intérêt ?

Si en Belgique ou au Danemark, certains taux révisables peuvent être négatifs, ce n'est cependant pas le cas en France car la loi ne l'autorise pas. Mais les taux fixes sont descendus à un niveau si bas que les taux révisables se font de plus en plus rares.

Si les taux sont actuellement encore bas, il se pourrait qu'ils perdent quelques dixièmes de point en ce mois de mai 2016. Certaines banques n'ayant pas bénéficié d'un bon positionnement en avril ont aujourd'hui adopté une stratégie plus axée sur la conquête de clientèle en appliquant des taux immobiliers plus bas. Et les banques concurrentes ne manqueront pas de s'aligner. Une banque vient d'ailleurs de réduire ses taux d'intérêt fixes à 0,95 % sur 10 ans, 1,30 % sur 15 ans et 1,45 % sur 20 ans. Il s'agit toutefois de conditions réservées aux meilleurs dossiers.

4.0
No
18.206.241.26
Taux de crédit encore en baisse en mai 2016 ! est notée 4.0/5.0 (1 votes).