1933

Taux crédit immobilier Octobre 2016 : Quel taux moyen ?

Devis prêt pas cher

Les taux de prêt immobilier peuvent varier d'un endroit à l'autre : les banques peuvent en effet relever, maintenir ou faire baisser leurs taux selon le marché actuel ainsi que les taux officiels des banques centrales. Chaque banque peut alors avoir des objectifs commerciaux différents. Il est donc tout d'abord bien de prendre connaissance des taux moyens (hors assurance) pratiqués en France.

Les taux moyens

Voici les taux moyens pour un crédit immobilier souscrit en Octobre 2016, selon la durée de remboursement :

L'analyse mensuelle de l'évolution des taux de crédit immobilier

De très nombreuses banques ont réduit leurs taux d'intérêt ces derniers mois. Pourquoi ? Celles-ci n'ont pas forcément atteint leurs objectifs et poursuivent donc leurs efforts pour obtenir de nouveaux clients. On a ainsi pu constater une réelle baisse des taux d'emprunt immobilier, favorisant les acquéreurs dans leurs projets d'achat immobilier.

Il est bien de savoir que, les banques proposant des taux actuellement très bas, il existe d'autres éléments leur permettant de se rattraper financièrement, tel que l'assurance de prêt. Ainsi, je vous recommande de bien vous montrer attentif à cette assurance, en vérifiant avec soin son montant par rapport au coût global du crédit et en prenant connaissance de l'étendue des garanties. Pour cela, vous pouvez très bien vous faire aider par un courtier spécialisé en prêt immobilier et assurance emprunteur. Aussi, prenez le temps de bien comparer les offres des différents organismes, avant toute signature.

Mon conseil pour économiser

Renseignez-vous bien sur l'assurance de prêt qui doit garantir votre contrat de crédit immobilier. Vous avez la possibilité de la souscrire auprès de l'organisme de votre choix. Et, si vous n'acceptez pas l'assurance proposée par la banque, et que vous vous êtes donné(e) la peine de faire jouer la concurrence, alors vous réaliserez que vous pouvez réduire de plusieurs milliers d'euros le coût total de votre crédit immobilier. Je tiens toutefois à préciser que, pour cela, il vous faut ne pas présenter de risques particuliers.

Mais si c'était le cas, sachez qu'un contrat souscrit en dehors de la banque, c'est à dire une délégation d'assurance, pourrait vous permettre d'être bien couvert.

Prenez votre temps pour accomplir chaque chose. C'est valable pour tout, dans la vie de tous les jours, afin de faire au mieux.

0
No
18.212.222.217
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!