1943

Taux crédit avril 2017 : les taux restent encore bas

Devis prêt pas cher

En ce mois d'avril 2017, si tout augmente, à commencer par les taux d'intérêt, les taux préservent toutefois un niveau encore bas. Et, les banques n'ayant pas apporté de modifications à leurs conditions de prêt immobilier, il est encore possible de réaliser une bonne opération financière.

Les taux moyens

Voici les taux moyens de crédit immobilier pour ce mois d'avril 2017, selon les différents durées de remboursement :

  • 10 ans : 1,30 %
  • 15 ans : 1,55 %
  • 20 ans : 1,80 %
  • 25 ans : 2,00 %
  • 30 ans : 2,85 %
  • Qu'en est-il pour les mois à venir ?

    Il est probable que les taux poursuivent leur hausse. Selon les estimations des spécialistes, le taux moyen sur 20 ans devrait atteindre les 2 % hors assurance d'ici l'été. Et cette tendance à l'augmentation des taux d'emprunt pratiqués par les banques pourrait ensuite s'accentuer à l'automne. Les banques cherchent en effet à atteindre les objectifs commerciaux qu'elles se sont fixés.

    Mais, pour le moment, il vous est toujours possible de réaliser de bonnes affaires en obtenant un taux sous la barre des 1,50 % pour une durée inférieure à 25 ans, dès lors que vous disposez de revenus stables ainsi que d'un apport minimum qui puisse financer les frais annexes du crédit immobilier.

    Pour les meilleurs clients, apportant de bons revenus, une domiciliation bancaire et souscrivant divers contrats (assurance, livret épargne...) auprès de la banque sollicitée, les taux demeurent attractifs, avec par exemple un crédit sur 20 ans débutant en moyenne à 1,25 % hors assurance.

    Enfin, il est bon de savoir que les banques n'ont pas durcies leurs conditions d'octroi de prets. Il peut donc être opportun pour vous de vous lancer dans la concrétisation de votre projet immobilier.

    Bon à savoir : depuis le 1er mars 2017, il est possible de résilier annuellement votre assurance de prêt afin de la remplacer et d'économiser sur le coût de votre credit immo. Prenez le temps de bien choisir le contrat qui vous fera le plus économiser par rapport au coût du contrat d'assurance bancaire proposé lors de l'établissement de l'offre de prêt.

    4.0
    No
    54.226.73.255
    Les taux de crédit en avril 2017 restent encore bas est notée 4.0/5.0 (1 votes).