1945

Taux crédit immobilier juin 2017 : des taux qui se stabilisent

Devis prêt pas cher

En ce mois de juin 2017, même si l'on constate une légère augmentation, les taux de prêt immobilier restent dans l'ensemble stables, avec des dossiers accordés à 0,97 % sur 10 ans, 1,15 % sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans et 1,79 % sur 25 ans, en augmentation de 0,07 % à 0,19 % par rapport aux taux ayant été octroyés aux emprunteurs immobiliers sur l'ensemble du 1er trimestre.

Une demande en recul

Pour le mois de mai 2017, la demande de prets immobiliers à reculé d'environ 18 % par rapport à mai 2016. Avec une incertitude au sujet du résultat de l'élection présidentielle ainsi que la conjoncture économique actuelle, le marché est resté en attente. Courant mi-juin, lorsque le gouvernement français sera bien en place, nous devrions y voir plus clair quant à la production de crédits immobiliers pour les mois à venir.

On peut également rajouter que la baisse de la demande s'explique aussi par une importante chute du nombre d'opérations de rachats de prêts.

Les éléments porteurs sont-ils suffisants ?

Aujourd'hui, le marché se veut soutenu par les aides, des taux encore attractifs et des prix de l'immobilier restant accessibles aux acheteurs, bien que les zones tendues aient tout de même connu des augmentations marquées ces derniers mois. De ce fait, et confrontées par un recul du nombre de dossiers de demande de prêt immobilier, les banques maintiennent dans l'ensemble leur taux au plus bas afin d'attirer la clientèle, plutôt que de clairement les augmenter et retrouver leurs marges. Dans ces conditions, une fois le printemps passé, l'augmentation des taux devrait se poursuivre lentement.

Économiser sur votre crédit immobilier grâce au choix de l'assurance emprunteur

Quand vous souscrivez un prêt immobilier, la banque prêteuse vous demande à coup sûr de souscrire une assurance emprunteur afin de sécuriser l'emprunt, et vous propose alors son propre contrat d'assurance de prêt, qui est une formule collective standard. Il faut savoir que cette assurance n'est pas forcément la moins chère ni celle la mieux adaptée pour couvrir un emprunteur avec risque aggravé, qu'il s'agisse d'un risque aggravé de santé, de sport et loisirs ou d'un risque aggravé de métier.

Avec le libre choix de votre contrat d'assurance de prêt auprès d'une compagnie d'assurance externe au prêteur, vous pouvez obtenir la mise en place d'un contrat d'assurance individuel moins cher et aux garanties précisément conçues selon votre profil d'emprunteur et vos spécificités. Certains emprunteurs parviennent ainsi à réduire le coût de leur prêt immobilier de plusieurs milliers d'euros !

Bon à savoir : si vous avez souscrit le contrat d'assurance de la banque, vous disposez toutefois de 12 mois pour le résilier puis le remplacer par un contrat plus avantageux qui soit mieux adapté et surtout moins cher.

0
No
54.81.110.186
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!