1948

Taux crédit immobilier septembre 2017 : des taux stables

Devis prêt pas cher

En ce mois de septembre 2017, la rentrée se profile avec des taux moyens restant stables. Ils se veulent en effet quasiment les mêmes que durant cet été.

Les taux moyens pour le mois de septembre 2017

Crédit de 7 ans : taux de 1,07 %

Qu'est-ce qu'un taux de prêt immobilier ?

Il s'agit d'un pourcentage qui correspond aux intérêts appliqués au crédit immobilier, qui servent de rémunération à l'organisme prêteur. Le taux d'intérêt est fixé par ce dernier selon différents paramètres (indices de l'OAT à 10 ans, profil de l'emprunteur), et peut aussi faire l'objet d'une réglementation. En effet, le taux du PEL (Pret Epargne Logement) ou les conditions du PTZ (Prêt à taux zéro) sont déterminés par l'État.

Comment bénéficier des meilleurs taux de crédit immobilier ?

Tout d'abord, il est fort utile de réaliser une simulation de prêt immobilier et de comparer ainsi par la même occasion les offres de plusieurs banques et organismes de crédit afin de vous faire une idée de ce qui peut vous être proposé, selon votre projet et le dossier que vous vous êtes constitué. Aussi, en recourant aux services d'un courtier, vous gagnez du temps dans vos démarches : il vous accompagne, vous aide, vous conseille et vous présente rapidement les meilleures offres du marché. C'est grâce à la mise en concurrence des banques que vous pourrez accéder à des conditions de crédit immobilier qui soient attractives.

Quelques définitions de termes utilisés en matière de prêt immobilier

Le taux nominal : il s'agit d'un taux appliqué au capital emprunté et permettant d'effectuer un calcul des intérêts du crédit.

Le taux d'usure : taux légal maximum ne pouvant être dépassé par les établissements bancaires quand ils accordent un crédit.

Le taux fixe : taux de prêt immobilier ne fluctuant pas pendant toute la durée de remboursement d'un crédit.

Le taux variable / révisable : taux évoluant selon l'indice de référence. Ce type de taux peut être « capé », c'est à dire qu'il ne peut dépasser une certaine limite en cas de baisse, comme en cas de hausse.

Le TAEG (taux annuel effectif global) : taux obligatoirement mentionné sur toute offre de prêt immobilier, incluant le taux débiteur, les frais d'assurance de prêt immobilier, les frais de garantie, les frais de dossier, les frais d'ouverture et de gestion de compte, le coût d'estimation du bien immobilier par la banque. C'est ce taux qui permet de fixer de façon précise le coût d'un prêt immobilier et donc d'être en mesure de mieux comparer les différentes propositions d'emprunt émises par les banques.

Le TAEA (taux annuel effectif de l'assurance) : taux exprimant le coût réel d'une assurance emprunteur. C'est utile quand vous souhaitez réaliser un comparatif des offres d'assurance de prêt.

4.0
No
54.162.123.74
est notée 4.0/5.0 (1 votes).