1938

Prêt d'amorçage : une solution pour renforcer la trésorerie de votre entreprise

Devis prêt pas cher

Le prêt d'amorçage ou prêt participatif d'amorçage (PPA) est un crédit vous permettant de renforcer la trésorerie de votre entreprise en vue d'une préparation de levée de fonds, afin de finaliser votre programme d'innovation.

A quoi sert le PPA ?

Le PPA vise à renforcer votre trésorerie et vous permettre de préparer une levée de fonds auprès de fonds d'amorçage ou à l'entrée d'investisseurs tout en aidant à finaliser le projet innovant. Il vous permet de convaincre plus facilement de futurs investisseurs.

Montant, garantie et durée

Le montant du prêt d'amorçage peut varier de 50.000 à 100.000 €, voire 150.000 € grâce à l'intervention de la Région en garantie. Aucune garantie personnelle n'est exigée. Toutefois une assurance décès-invalidité peut être requise. A savoir aussi qu'une retenue de garantie de 5 % du capital prêté est prélevé lors du décaissement. Enfin, la durée de remboursement du PPA est de 8 ans avec un différé d'amortissement de 36 mois.

Qui peut bénéficier du prêt d'amorçage ?

Toute petite entreprise innovante existant depuis moins de 5 ans, comptant moins de 50 salariés, ayant un bilan ou chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros, étant en phase d'amorçage et ayant été éligible au soutien public à l'innovation, peut bénéficier du prêt d'amorçage.

Quelles sont les modalités du prêt participatif d'amorçage ?

Afin d'être éligible, votre entreprise doit avoir bénéficié lors des deux dernières années :

ou

ou

4.0
No
54.144.24.41
Prêt d'amorçage la solution de renforcement de trésorerie d'entreprise est notée 4.0/5.0 (1 votes).