1053

Le crédit immobilier et les retraités

Devis prêt pas cher

Dès lors que que vous êtes à la retraite et souhaitez financer l'acquisition d'un bien immobilier, certaines banques refuseront de vous accorder un pret immobilier.

Pret immobilier quand l'emprunteur est à la retraite

Il existe cependant des organismes financiers pouvant vous proposer des prêts immobiliers adaptés à votre situation. Bien qu'en théorie, il ne soit pas question d'une limite d'âge pour obtenir un crédit immobilier, il en est tout autre en pratique puisque les banques peinent à accorder un prêt immo à un retraité. Ceci étant simplement dû au fait qu'un retraité présente des risques plus importants qu'une personne jeune et professionnellement active.

Solution de Credit en ligne pour les retraités

L'âge limite de souscription constaté est généralement de 80 ans. Au vu du vieillissement de la population et du fort pouvoir d'achat des nouveaux retraités, les banques tendent à se montrer progressivement moins réticentes à l'idée d'accorder un crédit immobilier à un retraité et assouplissent de ce fait leurs conditions de crédit pour cette tranche d'âge. Le point sur lequel les retraités emprunteurs doivent faire attention est l'assurance du crédit immobilier. Pour un retraité, le coût de l'assurance crédit peut en effet atteindre 2,50% du capital emprunté, ce qui est plus élevé que pour les jeunes emprunteurs et peut donc considérablement augmenter le coût global du crédit.

Assurance pret pour retraité

Il est donc judicieux de faire jouer la concurrence entre assureurs et bénéficier des meilleurs tarifs assurance crédit.

Rachat de credit retraite

Concernant le rachat credit, il peut être intéressant de regrouper plusieurs crédits afin de réduire les mensualités ; quand on est à la retraite celà n'à pas de prix.

Recherches liée à notre article credit retraite
3.5
No
54.166.133.84
les retraités et le credit immobilier est notée 3.5/5.0 (2 votes).