1915

Assurance pret chf : garantir un pret en devise

Comme pour un prêt immobilier en euros, toute personne qui souscrit un crédit immobilier en devise doit bénéficier de la couverture d'une assurance. Cette assurance permet de couvrir les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité de travail auxquels pet s'ajouter une couverture pour la perte d'emploi.

Un crédit en devise implique la couverture d'une dette en francs suisses avec une assurance pret chf.

La couverture d'une assurance pret chf

Une assurance de prêt garantit systématiquement les risques de décès et d'invalidité. Si vous achetez une maison ou un appartement à titre de résidence principale, le risque d'incapacité de travail (arrêt de travail) doit également être garanti.

Si vous travaillez en Suisse, l'entreprise vous employant peut vous couvrir durant 3 ou 6 mois, voire plus, en cas d'arrêt de travail. Il s'agit d'un point qu'il vous faut penser à vérifier dans les conditions de votre contrat de travail. Cela pourrait en effet avoir une incidence sur le coût de votre assurance pret chf.

Tout emprunteur immobilier doit bénéficier d'une couverture. La couverture totale doit être au minimum de 100 %. Si vous empruntez seul, vous assurerez donc votre crédit au minimum à 100 %. Dans le cas d'un emprunt à deux, cette quotité peut se répartir, selon les revenus de chacun (70/30, 60/40, 50/50...). Mais chacun des deux co-emprunteurs peut décider de se couvrir à 100 %. Dans ce cas, la couverture totale serait alors de 200 %. Si l'un des deux décède, le crédit est alors intégralement remboursé par l'assureur. Votre assurance pret chf vous coûterait bien sûr plus cher.

DEVIS ASSURANCE PRET

Assurance de la banque ou assurance individuelle ?

Selon la législation française, les banques ne sont pas en droit d'imposer leur contrat d'assurance. La loi Lagarde les oblige en effet à accepter une délégation d'assurance : une assurance de prêt individuelle souscrite par l'emprunteur auprès d'un autre assureur. Pour que sa mise en place soit acceptée par la banque, cette assurance alternative doit obligatoirement présenter un niveau de couverture au minimum équivalent à celui du contrat d'assurance bancaire.

Opter pour une assurance individuelle, dans le cadre de la délégation d'assurance, peut généralement s'avérer plus intéressant si vous êtes jeune (moins de 40 ans), en bonne santé et ne fumez pas.

Dans le cas d'un pret en devise, il faut savoir qu'aucune assurance individuelle française ne permet généralement de couvrir une dette en francs suisses. Toutefois, certaines banques acceptent les couvertures privées, mais avec une assurance euros du capital. Dans ce cas, afin de couvrir le risque de change, les banques demandent de couvrir un capital plus important (de 105 à 120 % du capital).

Le coût d'une assurance pret

Le coût d'une assurance pret pour un crédit en devise n'est pas négligeable. Quand vous êtes en recherche d'un prêt immobilier, il est donc important de comparer les offres en prenant en considération le coût des assurances.

Afin d'effectuer un comparatif de 2 offres de crédit, vous devez vous intéresser au coût global, pas uniquement au taux. Le taux d'emprunt ne se calculant pas de la même manière que le taux d'une assurance, vous ne pouvez pas additionner le taux du crédit et le taux de l'assurance.

A l'inverse de l'assurance proposée par les banques, les assurance individuelles présentent des cotisations dégressives. Le coût de l'assurance varie durant le prêt : il est important en début puis baisse au fil des remboursements. La majeure partie de l'assurance est ainsi payée pendant les premières années du prêt.

Réalisez un comparatif des assurances de prêt disponibles sur le marché pour trouver une assurance pret chf moins chère que celle de la banque. Vous pourrez peut-être ainsi économiser une somme importante sur le coût global de votre emprunt immobilier.

5.0
No
54.234.247.118
Trouver une assurance pret chf pas cher immédiatement est notée 5.0/5.0 (1 votes).