1496

S'assurer lors d'un achat à plusieurs en indivision

Lorsque vous achetez un bien immobilier à plusieurs via la souscription d'un crédit immobilier, chacun doit assurer sa part de remboursement du prêt en contractant une assurance pret en indivision afin de se protéger contre les risques de décès, d'invalidité mais aussi d'incapacité de travail ou de perte d'emploi.

Qu'est-ce que l'indivision ?

Une indivision consiste en un acte d'acquisition à plusieurs, c'est à dire à devenir propriétaire d'un même bien immobilier à plusieurs. Un bien immobilier indivis est ainsi la propriété de plusieurs personnes. Celles-ci ne peuvent ni vendre leurs parts sans un accord des autres propriétaires, ni répartir entres elles le bien en lots.

Réaliser un achat immobilier en indivision

Pour acquérir un bien en indivision, il faut au minimum deux acheteurs. Lors de l'achat, chacun des acquéreurs devient propriétaire du logement à hauteur de sa part d'investissement. Le notaire est par ailleurs tenu de préciser dans l'acte de vente la part du montant total apportée par chaque personne. Dans le cas où celle-ci n'est pas indiquée, les acheteurs immobilier en indivision deviennent propriétaires à parts égales.

DEVIS ASSURANCE PRET

Assurance pret en indivision

Assurance pret en indivision

Dans le cadre de la souscription d'un crédit immobilier pour un achat en indivision, il est nécessaire de souscrire une assurance pret en indivision afin de garantir son remboursement à la banque et que chacun soit couvert contre les risques de décès, d'invalidité, d'incapacité ou encore de chômage. Il vous faut alors répartir la quotité (taux d'assurance) sur chacun des co-emprunteurs en tenant compte du niveau de revenus et des risques que chacun peut présenter : salaire, âge, état de santé...

D'un minimum obligatoire de 100 %, cette quotité peut être répartie selon votre choix : 70/30, 60/40 , 50/50... Et, en cas de survenance d'un risque, l'assureur prendra en charge le remboursement du crédit à hauteur de la quotité assurée. Afin de permettre un remboursement total du crédit immobilier par votre assurance pret en indivision, vous pouvez opter chacun pour une quotité de 100 %, ce qui vous coûtera cependant plus cher.

Pourquoi opter pour une délégation d'assurance ?

Il vous est possible de recourir à la délégation d'assurance pour votre assurance pret en indivision, c'est à dire de souscrire une autre assurance emprunteur que celle qui vous est proposée par la banque prêteuse. Cela vous offre la possibilité de trouver un contrat moins cher et aux garanties plus adaptées que le contrat d'assurance collectif (contrat groupe) de celle-ci. En effet, les contrats des assurances individuelles sont établis en fonction du profil et de la situation de l'emprunteur, ce qui signifie que si vous ne présentez pas de risques particuliers et que vous êtes jeune, vous pouvez bénéficier d'un tarif très avantageux et réduire ainsi de façon conséquente le coût de votre assurance prêt immobilier.

Obtenez le meilleur tarif assurance pret avec ADPPC

En tant que courtier spécialiste en assurance credit, notre rôle est de vous aider à trouver le meilleur contrat du marché qui garantira au tarif le plus bas votre credit immobilier en indivision. Nous vous conseillons et vous informons pour que vous obteniez votre assurance au meilleur rapport qualité/prix !

0
No
54.80.10.30
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!