Courtier Assurance De Prêt Pas Cher by As Du Grand Lyon

Existe-il une assurance si on devait rembourser le montant de ma maison à la CEGC et que ma compagne co emprunteuse est décédée?

Bonjour,

Suite à plusieurs impayés de mon crédit immobilier, et n’ayant pas de solution pour combler le trou, la banque nous a inscrit au FICP, puis s’est fait rembourser par la CEGC.

Nous étions, ma compagne et moi, dans l’obligation de vendre notre bien immobilier pour rembourser la totalité su prêt à la CEGC.

Fin Avril, ma compagne est subitement décédée, me laissant veuf avec deux enfants en bas âge.

Existe-t-il une assurance auprès de la CEGC pour le remboursement dans ce cas ?

Posted in Déclaration
One comment on “Existe-il une assurance si on devait rembourser le montant de ma maison à la CEGC et que ma compagne co emprunteuse est décédée?
  1. info dit :

CEGC (Compagnie Européenne de Garanties et Cautions) organisme de caution qui garantit l’organisme de prêt en cas d’impayés ; ce n’est pas l’assurance pret décès / invalidité des emprunteurs.

La garantie décès relève de l’assurance emprunteur liée au prêt : en cas de décès (avant l’âge limite et selon la quotité), la compagnie d’assurance reverse le capital restant dû à l’établissement de prêt (banque… ou le garant).

L’inscription FICP : incidents de remboursement (durée maximum de 5 ans). Elle n’empêche pas d’instruire un sinistre décès si, au jour du décès, l’assurance emprunteur était encore en vigueur.

Ce qui peut (encore) être possible

> Si un contrat d’assurance emprunteur existait et qu’il était actif à la date du décès, vous pouvez déclarer un sinistre décès. Même si la banque a été remboursée par la CEGC, l’assureur peut payer le créancier subrogé (CEGC) au titre du capital encore dû au jour du décès (selon la quotité couverte par votre compagne).

> Si l’assurance avait été résiliée (ex. défaut de paiement de primes) avant le décès, la garantie décès peut ne plus s’appliquer. Il faut le vérifier noir sur blanc.

> Si le bien a été vendu et la dette soldée avant le décès, il n’y a en général plus de capital restant dû à couvrir — sauf reste à payer envers la CEGC au moment du décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez votre question
Un expert en assurance de pret vous répond rapidement !

Devis Assurance Prêt

Simulation en ligne Assurance Crédit