Assurance

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Utiliser le comparateur assurance credit immobilier

Pour toute souscription d’un prêt immobilier, les banques exigent que l’emprunteur contracte une assurance d’emprunt le garantissant afin de s’assurer de percevoir les remboursements en cas de décès, invalidité ou incapacité de celui-ci. L’assurance emprunteur a pour objet de protéger l’emprunteur et sa famille en prenant en charge le remboursement des échéances du prêt dans les cas couverts par le contrat.

Auparavant, les banques imposaient leur propre assurance, dite assurance « groupe », et profitaient de leur exclusivité pour fixer leurs conditions et tarifs. Depuis la mise en vigueur de la loi Lagarde en septembre 2010, les emprunteurs sont libre de choisir un contrat d’assurance externe à l’établissement prêteur sans que celui-ci ne puisse s’y opposer. Il est cependant demandé que les garanties du contrat d’assurance soient au moins équivalentes aux garanties du contrat groupe de la banque. Grâce aux comparateurs d’assurances pret en ligne, il est possible aux emprunteurs de comparer et choisir au meilleur tarif des offres adaptées à leurs besoins.

Gratuit et sans engagement, le comparateur assurance credit est un outil indispensable pour trouver l’offre d’assurance qui vous fera réaliser d’importantes économies sur le coût total de votre pret immobilier

Payer son assurance credit immo moins cher

Grâce à la loi Lagarde, il est possible aux emprunteurs de contracter l’assurance devant garantir leur crédit auprès d’un organisme externe à l’établissement prêteur. Pourtant très avantageux pour les emprunteurs, ce dispositif reste encore à ce jour peu connu des Français. Auparavant, les banques exigeaient de l’emprunteur qu’il contracte l’assurance qu’elles proposaient afin de sécuriser l’emprunt. Tout refus d’adhérer à cette assurance entraînait le refus immédiat de l’octroi du prêt. Bien qu’il soit toujours imposé par les banques de contracter une assurance lorsqu’on souscrit un crédit immobilier, l’emprunteur peut maintenant décider de la compagnie d’assurance par lequel il passera afin de garantir son emprunt. Cette opportunité non négligeable permet aux emprunteurs de choisir en toute liberté l’offre d’assurance la moins coûteuse qui correspondra le plus à leurs besoins.

Information des emprunteurs pour leur choix d’assurance

De ce fait, il désormais accessible à tous de pouvoir réaliser des économies sur le coût total du crédit souscrit par rapport au contrat groupe de la banque qui est une assurance mutualisée plutôt coûteuse et peu adaptée au profil de chacun.

  • Pour votre Mutuelle santé, Demandez un tarif en vous sevant du comparateur de mutuelle santé en ligne
Assurance, 5.0 out of 5 based on 1 rating