Emprunt classique

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Ce qu’il faut savoir sur l’emprunt classique

Les éléments dont il faut tenir compte concernant l’emprunt classique sont le Taux Effectif Global, le coût total du crédit et les frais de dossier.

Le coût total de l’emprunt classique est, comme vous l’avez compris, la somme que vous payerez pour votre crédit. Celle-ci incluant tous les frais relatifs à votre emprunt classique.

emprunt classique

  • Le coût total de l’emprunt classique est l’élément sur lequel il faut se pencher en premier.

  • Le Taux Effectif Global de l’emprunt classique varie généralement en fonction du montant emprunté ainsi que de la durée de prêt.

  • Les frais de dossier de l’emprunt classique sont bien souvent différents d’un organisme financier à l’autre…

En général, l’emprunt classique est souscrit pour financer l’achat d’un véhicule ou des travaux à effectuer dans son logement.

Il faut savoir qu’il ne faut pas omettre de tenir compte du taux appliqué à votre emprunt classique. En effet, le taux peut être fixe ou variable. Pour un prêt à taux fixe, les conditions générales sont fixées à l’avance lors de la signature du contrat. Ceci vous permettant de connaître précisément le coût total de votre financement dès la souscription de votre prêt. Concernant un prêt à taux variable, la valeur du taux est inférieure à celle d’un taux fixe lors de la signature du contrat. Le taux du prêt variera par la suite selon l’évolution actuelle du marché.

Si vous pensez à bientôt souscrire un emprunt classique, et dans le but d’être informé de manière efficace par un conseiller en pret