1523

Lexique - définition du Capital restant dû

Le capital restant dû désigne la part du capital emprunté qu'il reste à rembourser par un l'emprunteur à l'établissement prêteur. Le capital restant dû est utilisé comme base pour calculer les intérêts à verser au créancier en cas de déclenchement des garanties

Plus sur Capital restant dû

En matière d'assurance de prêt, dans le cadre des contrats d'assurance individuelles, le capital restant dû sert de base au calcul des cotisations d'assurance. Le mode de calcul est différent pour les contrats d'assurance de groupe proposés par les banques : le coût est calculé à partir du capital emprunté.

Pour un calcul effectué sur la base du capital restant dû, les cotisations sont dégressives : elles varient au prorata du montant du crédit qu'il reste à rembourser. Elles évoluent ainsi à la baisse au fur et à mesure du remboursement.

Pour un calcul sur le capital emprunté, la cotisation est fixe : elle est la même pendant toute la durée de remboursement du prêt.

Le mot du courtier

Si vous êtes jeune, en bonne santé et que vous exercez une activité professionnelle stable, vous pouvez faire d'importantes économies avec une assurance individuelle car son coût est calculé sur le capital restant dû : si vous ne présentez pas de risques particuliers, cela vous coûtera moins cher que l'assurance collective de la banque, qui est calculée sur le capital initial et dont le taux est le même pour tous.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
4.5
No
54.166.141.69
Le Capital restant dû lors du calcul assurance de pret est notée 4.5/5.0 (2 votes).
Décès >>