Courtier Assurance De Prêt Pas Cher by As Du Grand Lyon

Quelle alternative à l’assurance de prêt ?

Bonjour,

Ma banque refuse de m’accorder le crédit immobilier que je lui ai demandé car elle refuse de me couvrir avec son assurance de prêt. Je voudrais donc savoir s’il existe une alternative à l’assurance de prêt. Il doit bien y  avoir une solution !

Posted in Divers
One comment on “Quelle alternative à l’assurance de prêt ?
  1. Florian dit :

    Bonjour Fernand,

    Si la banque a refusé de vous couvrir avec son contrat d’assurance groupe, c’est sans doute en raison de problèmes de santé… Elle ne souhaite prendre aucun risque. Première chose à faire, c’est de vous tourner vers la délégation d’assurance. Démarchez les assureurs afin de vérifier s’il en est un qui accepte de vous couvrir pour les risques que vous représentez. Il existe de plus en plus d’assureurs qui se sont spécialisés en risques aggravés de santé. Donc rien n’est perdu !

    Si vraiment, après ça, vous n’avez pas trouvé de contrat adapté, alors vous pouvez vous diriger vers des solutions alternatives, qui sont l’hypothèque, le cautionnement et le nantissement.

    Explications :

    L’hypothèque permet à la banque, en cas de défaillance de remboursement de votre part, de faire saisir le bien immobilier que vous aurez placé en garantie : elle peut ainsi récupérer la somme que vous lui devez.

    Le cautionnement consiste à ce qu’une personne physique ou morale se porte caution pour vous auprès de la banque. En cas de défaillance de remboursement, c’est la caution qui doit se charger de rembourser la banque à votre place.

    Le nantissement consiste à placer en garantie un contrat d’assurance vie ou autre placement financier. Cela peut également être un véhicule ou encore une partie d’un bien immobilier. Si vous n’êtes plus en mesure de rembourser votre crédit, alors la banque peut puiser dans ce capital pour se rembourser.

    Important : si la banque a refusé de vous assurer, elle a logiquement déclenché le processus de la convention AERAS (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). Il s’agit d’un dispositif qui vient en aide aux personnes avec risques aggravés de santé dans l’objectif de trouver une solution pour les assurer. Votre demande d’assurance est ainsi réétudiée jusqu’à 2 fois de plus par des spécialistes. Parlez-en à votre banquier avant de vous diriger vers les garanties alternatives dont je vous ai parlé. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez votre question
Un expert en assurance de pret vous répond rapidement !

Devis Assurance Prêt

Simulation en ligne Assurance Crédit