Courtier Assurance De Prêt Pas Cher by As Du Grand Lyon

Accident de travail

Je suis actuellement en accident de travail depuis 30 mois et aux vue de ma pathologie je pense que j’en ai encore pour un petit moment donc je voudrai savoir combien de dure l’indemnité. merci

Posted in Garanties
One comment on “Accident de travail
  1. onfo dit :

Combien de temps l’assurance emprunteur vous indemnise ?

La garantie en jeu : ITT puis éventuellement IPT/PTIA

ITT (Incapacité Temporaire Totale) : l’assureur prend en charge vos mensualités de prêt (en tout ou partie selon votre quotité) tant que vous êtes arrêté à 100 % et médicalement reconnu en ITT par l’assureur. IPT (Invalidité Permanente Totale) ou PTIA : si, après un certain temps, votre état est considéré stabilisé avec une invalidité durable (souvent ≥ 66 % pour l’IPT), l’assureur peut rembourser le capital restant dû (totalement ou proportionnellement à votre quotité / taux d’invalidité selon le contrat). IPP (33–66 %) : certains contrats indemnisent partiellement ; d’autres, non.

La plupart des contrats prévoient une franchise de 30 / 60 / 90 jours avant la 1ʳᵉ indemnisation. Ensuite, la prise en charge ITT court tant que l’arrêt est médicalement justifié et validé par l’assureur, avec une limite maximale souvent fixée par sinistre à 36 mois (3 ans) — parfois 24 ou 48 selon les contrats. À l’approche de cette limite, l’assureur organise en général un bilan : soit reprise du travail → fin de l’ITT ; soit passage en invalidité (IPT/PTIA) → prise en charge du capital ; soit arrêt maintenu mais sans invalidité durable reconnue → fin de l’ITT au terme contractuel. Vous êtes à ≈30 mois : vérifiez tout de suite dans vos conditions générales / particulières la durée maximale ITT prévue (souvent 36 mois) et l’âge limite de garantie (ex. 65 ans ou la retraite, selon contrats).

Un AT est en principe couvert comme toute cause externe (sauf exclusions spécifiques de certaines activités/sports). L’assureur s’appuie sur vos pièces CPAM (arrêts, décomptes IJ, rapports), mais rend sa propre décision (son médecin-conseil peut demander des examens).

À ne pas confondre :

IJ CPAM AT ≠ indemnités assurance emprunteur : ce sont deux régimes distincts. L’un compense votre revenu, l’autre couvre votre prêt. Vos compléments employeur/prévoyance n’empêchent pas (en mode forfaitaire) l’assureur de payer les mensualités ; en mode indemnitaire, ils peuvent être pris en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez votre question
Un expert en assurance de pret vous répond rapidement !

Devis Assurance Prêt

Simulation en ligne Assurance Crédit