Courtier Assurance De Prêt Pas Cher by As Du Grand Lyon

Je suis au Chomage est ce que mon assurance peut couvrir une partie de mes mensualités de crédits

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je viens d’être licencié et me retrouve donc au chômage et je voudrais savoir s’il y avait une prise en charge d’une partie de mes mensualités pendant cette période de chomage.

Dois-je fournir des documents, y’t-il des jours de carences ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Bien cordialement.

E. L.

Posted in Pret
One comment on “Je suis au Chomage est ce que mon assurance peut couvrir une partie de mes mensualités de crédits
  1. Conseil75 dit :

Bonjour !

C’est possible que l’assurance prenne en charge une partie des mensualités en cas de chômage, mais uniquement si la garantie « Perte d’Emploi » dans le contrat assurance emprunteur à été souscrite (elle n’est pas souvent incluse, à vérifier dans le contrat en cours).

Les points à vérifier

– Les conditions générales du contrat assurance emprunteur (banque ou délégation externe ?)

Le chômage doit être suite à un licenciement (les fins de CDD, ruptures conventionnelles ou démissions ne sont généralement pas couvertes).

Attention, certains contrats excluent la période d’essai ou les licenciements pour faute grave.

Il y a également un délai de carence … souvent 12 mois ou 18 mois) et une franchise 60 à 180 jours en moyenne).

Les documents :

– lettre de licenciement
    – attestation Pôle Emploi + indemnisation
    – contrat – échéancier du prêt
    – …

Mon conseil : contacter rapidement l’assureur ou la banque en cas de contrat groupe pour déclarer le sinistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez votre question
Un expert en assurance de pret vous répond rapidement !

Devis Assurance Prêt

Simulation en ligne Assurance Crédit