1851

Sols linos : fourniture et pose

Le lino ou Linoléum se veut un revêtement de sol reconnu comme idéal. De haute qualité, il est utilisé depuis plus de 150 ans pour habiller les sols de nos logements. Le linoléum est chaud et se décline en de très nombreux coloris.

Tout savoir sur le lino fourniture et pose

Le linoléum, plus communément appelé lino, est un revêtement de sol se composant de polyester (en toile) recouvert d'une substance composée de résine, d'huile de lin et de liège en poudre. Son invention, par Frederick Walton (un écossais) date de 1860. Ne s'usant que très peu dans le temps, le lino est très souvent utilisé dans toute zone de grand passage comme dans les grandes surfaces commerciales ou encore les gares. Il s'agit du revêtement de sol idéal pour habiller les sols des pièces d'une maison ou d'un appartement. Souple comme la moquette, sa pose s'effectue de la même façon. Le lino existe en largeur de 4m (taille la plus répandue) ou encore en dalles autocollantes qu'il est très facile de poser. Il y a aussi le linoléum en dalles que vous pouvez poser sans complication. Enfin, il existe le lino naturel, qui est un matériau écologique et recyclable.

Demander votre devis lino fourniture et pose et obtenez le meilleur prix !

Les avantages du lino

Souvenez-vous, dans les années 70, du lino qui imitait le parquet ! De nos jours, on trouve une vaste palette de couleurs très contemporaines. Il se décline en effet en de très nombreuses finitions et motifs et se veut donc un revêtement de sol pouvant répondre à tous les goûts : limo parquet, lino tomettes, lino uni, lino carrelage...

Aussi, l'entretien du lino se veut aisé : il se nettoie facilement à l'eau savonneuse (serpillière ou éponge) et est généralement traité anti-taches. Le lino est un matériau que l'on pose facilement avec du scotch double-face. Il offre l'avantage de recouvrir tous les légers défauts de sols usés. Et les joints d'un lino posé dans une pièce de plus de 4m de largeur ne sont que très très peu visibles. Voilà pourquoi le linoléum est par exemple le revêtement de sol à poser dans une chambre d'enfants. Enfin, il peut être remplacé de façon rapide.

Les inconvénients du lino

Le lino est d'un entretien facile mais peut toutefois présenter des inconvénients :

Prix du lino

Le tarif au mètre carré d'un lino est particulièrement attractif par rapport à d'autres revêtements de sol. Cela constitue un réel avantage. Le prix du lino dépend bien évidemment du magasin où vous l'achetez mais aussi de l'effet choisi. D'ordre général, selon les finitions choisies, vous pouvez compter de 10 à 60 euros le m².

Pret travaux lino fourniture et pose

Vous prévoyez d'habiller l'ensemble des sols ou plusieurs pièces de votre maison avec du lino ? Alors peut-être penserez-vous à financer vos travaux avec un prêt travaux, solution de financement spécifique aux travaux de réparation et d'amélioration du logement. Dans ce cas, pensez à vous couvrir en prenant une assurance emprunteur : elle vous protège contre les situations de défaillance de remboursement à la suite d'un accident ou d'une maladie.

4.0
No
18.212.93.234
Devis travaux lino fourniture et pose est notée 4.0/5.0 (1 votes).