Banque assurance pret immobilier externe à l'organisme prêteur

Devis en Ligne Assurance prêt bancaireBanque assurance pret immobilier - Quel que soit le type de votre crédit et le nom de votre organisme prêteur, nous vous proposons des assurances pret banque adaptées à votre profil emprunteur. Credit immobilier, pret consommation, emprunt Professionnel, réalisez rapidement votre devis pour une assurance prêt banque et ainsi économiser jusqu'à 70% sur le coût de votre assurance pret.

Devis assurance pret banque moins chere en délégation externalisée

Demandez votre devis banque assurance pret immobilier pour le comparer avec l'offre bancaire et choisir un contrat qui soit plus avantageux en matière de tarif comme de garanties. N'hésitez pas à demander à vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

Dossiers Banque

Banque assurance pret immobilier externe à l'organisme prêteur

Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier Assurance de pret immobilier

Déléguer pour remplacer mon assurance pret banque

Lors de toute demande de prêt immobilier auprès d'une banque, celle-ci vous demande de souscrire une assurance pret banque en guise de garantie de l'emprunt. Cette assurance vous protège contre les risques de décès et d'invalidité, mais aussi d'incapacité de travail. Mais, grâce à la loi Lagarde, vous êtes libre de choisir une autre assurance que celle de la banque assurance pret immobilier auprès de l'organisme de votre choix. Vous pourrez ainsi économiser sur son coût et/ou bénéficier de garanties plus avantageuses.

La solution pour assurer votre pret bancaire avec ADPPC

La banque vous impose de souscrire une assurance emprunteur pour garantir votre prêt immobilier, et vous propose donc son propre contrat assurance pret banque : le contrat groupe. Mais cette assurance n'est pas forcément la plus avantageuse pour vous. En effet, en recourant à la délégation d'assurance avec le courtier ADPPC, vous pouvez trouver un contrat moins cher et/ou plus performant.

Banque assurance pret immobilier : choisir son assurance pret 

La loi Lagarde vous permet de déléguer votre assurance : vous pouvez contracter librement votre assurance crédit en dehors de l'établissement prêteur. Il existe cependant une condition : les garanties du contrat externalisé doivent au moins égales à celles du contrat banque assurance pret immobilier.

Je cherche une solution pour assurer mon pret bancaire

Banque assurance pret immobilier : votre banquier ne peut plus vous imposer son assurance de pret souvent trop chère et avec des garanties équivalentes à nos contrats, quel que soit votre crédit, nous trouvons les solutions pour vous faire économiser jusqu'à 70% par rapport a l'offre de votre banque :

  • Assurance pret pour investissements élevés
  • Assurance credit avec un risque de santé
  • Assurance emprunteur avec un risque professionnel
  • Assurance pret avec un risque sportif ou loisir

Je cherche une assurance pret bancaire externalisée

La solution pour garantir la couverture de votre emprunt immobilier avec le système de délégation d'assurance pour payer moins cher qu'avec votre banque :

  • Assurance prêt à taux fixe
  • Assurance crédit à taux révisable
  • Assurance emprunt « in fine »
  • Assurance pret « 1% patronal »

Changer son assurance pret banque avec la loi Hamon

Si vous avez souscrit votre prêt après le 26 juillet 2014, la loi Hamon vous permet d'effectuer un remplacement de votre assurance pret bancaire durant les 12 mois qui suivent la signature de votre crédit immobilier, à condition de respecter l'équivalence de garanties avec le contrat en cours.

Comparatif assurance pret banque en ligne

Pour vous aider à bénéficier d'un meilleur contrat que le contrat banque assurance pret immobilier, nous avons mis en place un outil gratuit et sans engagement vous offrant la possibilité de réaliser facilement et rapidement un comparatif d'assurances emprunteur en ligne. Simple d'utilisation, vous obtenez quasi immédiatement les meilleures propositions personnalisées de nos partenaires assureurs.

Passer par ADPPC pour payer moins cher et/ou être mieux couvert

Faire confiance au courtier ADPPC pour votre recherche d'assurance, c'est pouvoir économiser jusqu'à des milliers d'euros sur le coût global de votre prêt immobilier grâce au profit d'un tarif qui soit parmi les plus bas du marché. C'est aussi l'assurance de bénéficier de garanties personnalisées et ainsi parfaitement adaptées à votre profil, situation et projet.

Banque assurance pret immobilier : la différence de coût entre les banques et les autres organismes

Le contrat de banque assurance pret immobilier repose sur la mutualisation des risques : les risques sont répartis entre tous les souscripteurs. Il présente des garanties standardisées et un même tarif pour l'ensemble des assurés, quels que soient leurs profils. Cependant, les personnes présentant des risques aggravés peuvent faire l'objet de l'application d'une surprime ou d'une limitation des garanties. Ce type de contrat se veut facile à mettre en place et les formalités sont simples et avec peu de frais de gestion. Toutefois, il ne s'agit pas forcément de la solution la plus intéressante, notamment pour les jeunes, en bonne santé et ne fumant pas, qui partagent en effet les risques avec des personnes plus âgées, qui présentent un problème de santé ou encore qui exercent un métier à risque.

A l'inverse, les assurances individuelles que vous pouvez souscrire dans le cadre d'une délégation d'assurance sont personnalisées. Les compagnies d'assurances visent en effet à proposer aux emprunteurs une couverture sur mesure, qui soit ainsi adaptée à leurs besoins, et à un tarif plus avantageux. Elles tiennent compte des critères suivants pour établir une offre : âge, sexe, état de santé, situation personnelle, profession exercée, sports et loisirs pratiqués, type de projet (achat résidentiel ou locatif) et montant du crédit à assurer. L'économie obtenue sur la cotisation d'assurance peu aller jusqu'à 60 % et permet de réduire les mensualités du crédit et se chiffrer au total à plusieurs milliers d'euros.

Économies réalisables : les estimations

Voici quelques estimations sur la base d'un emprunt de 200.000 euros :

  • Un célibataire non-fumeur et cadre de moins de 30 ans s'engageant pour une durée de 15 ans peut obtenir un taux d'assurance de 0,27 % auprès de la banque assurance pret immobilier, alors qu'il peut bénéficier d'un taux de 0,11 % en optant pour la délégation d'assurance. L'économie totale serait alors de 4.800 euros.
  • Un célibataire fumeur et non-cadre âgé de moins de 30 ans s'engageant sur une durée de 20 ans peut se voir accorder un taux de 0,27 % par la banque, contre 0,17 % avec une assurance individuelle. L'économie totale serait de 4.000 euros.
  • Pour un emprunteur de 40 ans, célibataire, non-fumeur et cadre, avec une durée de prêt de 15 ans, le taux de l'assurance crédit de la banque serait de 0,35 %, contre 0,22 % avec une assurance individuelle. L'économie serait ici de 3.900 euros.
  • Pour un emprunteur de 40 ans, célibataire, fumeur et non-cadre, avec une durée de prêt de 20 ans, le taux de l'assurance crédit de la banque serait de 0,35 %, contre 0,38 % avec une assurance individuelle. Dans ce cas précis, le contrat groupe reste plus intéressant.

Et à partir de 45 ans, que l’emprunteur soit fumeur ou non, carde ou non, le contrat banque assurance pret immobilier se veut généralement plus avantageux en terme de tarif. Mais la délégation d'assurance permet à chacun, passé cet âge là, d'être mieux couvert que par le contrat d'assurance groupe bancaire.

Comment changer d'assurance de prêt immobilier ?

  1. Vérifier que les garanties du nouveau contrat soient bien équivalentes à celles du contrat actuel.
  2. Réaliser la demande d'adhésion au nouveau contrat d'assurance de prêt.
  3. Envoyer la demande de changement d'assurance ainsi qu'un exemplaire du nouveau contrat à la banque par lettre recommandée. La banque dispose d'un délai de 10 jours ouvrés, à réception du courrier, pour signifier son accord ou refus.
  4. En cas d'acceptation, la banque édite alors un avenant (sans frais) à votre contrat de prêt immobilier. Dans le cas où vous aviez souscrit initialement votre assurance emprunteur auprès d'un autre assureur que celui de la banque alors, une fois l'accord de la banque reçu, vous devrez envoyer à l'ancien assureur votre demande de résiliation.

Passez par le courtier ADPCC pour votre nouvelle assurance de pret

Vous souhaitez réduire le coût de votre assurance emprunteur ?

ADPPC.fr, Courtier agréé par les organismes

Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
adppc.FR
Courtier assurance prêt

N°ORIAS 07 003 448

Nos produits
Assurance de prêt
Assurance Perte d'emploi
Crédit Immobilier
Rachat de prêt
Liens utiles
Lexique assurance de prêt
Les organismes de crédit
Dispositif Legislatif
Garanties Emprunteur
Suivez Nous !
Copyright 2020 | Courtier As Du Grand Lyon © ADPPC Assurance De Prêt Pas Cher - Tous droits réservés | Mentions légales