1821

Sols moquette fourniture et pose

La moquette se veut un revêtement de sol alliant confort et esthétisme. Il s'agit d'un matériau décoratif original se déclinant dans de nombreux styles : moquette unie, moquette imprimée, moquette auiguilletée, moquette bouclée, moquette velours... Vous avez ainsi accès à un choix vous permettant de créer l'ambiance souhaitée. La moquette est un isolant thermique et phonique apportant un réel confort de vie. Elle retient également la poussière au sol et améliore la qualité de l'air intérieur. Toutefois, si elle est mal entretenue, elle peut devenir un nid pour les acariens et devenir alors peut commode pour toute personne souffrant d'allergies. Contrairement aux idées reçues, la moquette ne nécessite pas un entretien compliqué : il suffit seulement de passer l'aspirateur de façon régulière et d'appliquer quelques produits de traitement.

Tarif fourniture et pose moquette

Les professionnels appliquent des prix de pose au m². Il faut multiplier ce prix par le surface à couvrir en m². Afin de connaître le tarif pour votre moquette fourniture et pose, nous vous invitons à demander votre devis gratuit et sans engagement. Vous recevrez une offre très compétitive d'un artisan certifié.

La moquette naturelle

La moquette en fibres végétales tressées (sisal, fibre de coco, jonc de mer...) remporte beaucoup de succès car elle est écologique et son prix est abordable. Elle offre rusticité et se veut un peu rugueuse au toucher. La moquette en laine constitue le modèle haut de gamme en raison de sa texture douce et de sa performance de résilience (redressement rapide des fibres après écrasement).

La moquette synthétique

La moquette en fibres synthétiques telles que l'acrylique ou le polyamide est plus résistante à l'écrasement ainsi qu'à l'usure. Il faut savoir que le polyester ou le polypropylène a une durée de vie inférieure. C'est le procédé de fabrication qui détermine la qualité de ce revêtement de sol : moquette tuftée, moquette bouclée, moquette tissée, moquette aiguilletée... La moquette velours est très moelleuse et la moquette bouclée ou structurée a une meilleure résistance au passage.

Que choisir entre la moquette en rouleaux et la moquette en dalles ?

Les moquettes en dalles présentant l'avantage de remplacer une ou plusieurs dalles au choix en cas de dégradation ou de tâches. Ce type de moquette permet de laisser libre court à son imagination et ses envies pour créer par exemple une mosaïque personnalisée avec la combinaison de différents motifs et diverses couleurs. Les moquettes en rouleaux permettent, elles, d'éviter la présence de tout joint disgracieux. La moquette dalle est généralement privilégiée par les consommateurs car elle se transporte plus aisément qu'une moquette rouleau et est moins encombrante.

Technique de pose moquette

Pose de moquette avec adhésif double face

La pose de moquette à l'aide d'un adhésif double face est parfaitement adaptée aux pièce de petite taille, de passage restreint. Elle offre l'avantage de conserver le support de sol. Elle peut en effet être facilement retirée sans que l'état du support, parquet ou autre, ne soit altéré. Cet type de pose n'est pas recommandé pour une pose en différentes largeurs et raccords.

Pose moquette avec colle

La pose de moquette avec colle appliquée en plein permet d'accroître sa durée de vie et se veut primordiale pour tout lieu de passage intense. La colle utilisée est spécifique au support ainsi qu'au revêtement.

Pose moquette avec thibaude

La pose de moquette avec thibaude, plus communément appelée pose tendue, constitue une méthode classique et très courante garantissant un résultat de qualité. Des lattes d'encrage sont fixées au sol afin de permettre de tendre la moquette. L'intercalement d'un feutre isolant permet de corriger toute légère inégalité du sol et de limiter le poinçonnement. Ce type de pose offre l'avantage de doubler la durée de vie de la moquette et garantit de la qualité de confort et la performance d'isolation sonore.

Le choix de la gamme

outre la cuisine, toute autre pièce d'une maison ou d'un appartement peut recevoir une moquette, sous la condition de bien tenir compte de l'utilisation de la pièce en question. La qualité de la moquette se détermine par son épaisseur et sa résistance aux passages. Le niveau de résistance est évalué par l'indice UPEC (résistance usage, poinçonnement, humidité et agents chimiques) ainsi que par une note de résistance au feu allant de M5 (très facilement inflammable) à M10 (incombustible).

Financement des travaux

Vous projetez de réaliser des travaux dans votre logement ? Pensez à les financer avec un prêt travaux afin de bien maîtriser le budget consacré en payant par échéances échelonnées. N'oubliez pas de contracter une assurance emprunteur pour vous protéger contre les aléas de la vie.

4.0
No
54.226.73.255
Tarif fourniture et pose moquette est notée 4.0/5.0 (1 votes).
Linos >>