Assurance De Prêt Pas Cher

Définir un pret à

Comment définir un prêt à taux fixe et un pret à taux révisable ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Publié dans Divers
Un commentaire pour “Définir un pret à
  1. Alain dit :

    Un crédit taux fixe est un crédit avec un taux qui est fixé dès l’origine et qui ne se modifie pas pendant toute la durée du crédit.
    Un credit à taux révisable suit l’évolution d’un indicateur financier ; il peur etre indexé à la hausse comme à la baisse. Un credit à taux révisable est généralement moins cher en taux de départ, mais le risque que les taux montent et que le taux devienne supérieur au credit à taux fixe existe. Le prêt est dit capé, lorsque les evolutions sont bloquées à la hausse comme à la baisse.
    Exemple de conditions de credit à taux fixe et à taux révisable :

    CREDIT à Taux fixe : 5,05 % (hors assurance de pret)

    CREDIT à Taux révisable : 4,85 % (hors assurance de pret)

    CREDIT à Taux révisable Capé : 4,95% (+/- 2%) (hors assurance de pret)

    les mensualités du credit à taux fixe seront constantes pendant 15 ans tandis que les mensualités du prêt à taux révisable seront revues périodiquement en appliquant l’indice de référence plus une marge. Le taux d’intérêt pourra être limite (prêt capé), ou au contraire ne pas être limité prêt non capé.
    Une hausse de l’indice peut se répercuter à la fois sur le taux d’intérêt, qui augmente dans certaines limites et sur la durée du prêt, qui se trouve allongée. L’indice utilisé est un taux défini par les marchés financier, en général l’Euribor. Les taux peuvent être révisés tous les semestres ou tous les ans, selon le choix opéré par la banque.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Posez votre question