Assurance De Prêt Pas Cher

Peut-on emprunter sans assurance mais avec hypothèque ?

Peut on emprunter sans assurance mais avec hypotheque d’un autre logement de la meme valeur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Peut-on emprunter sans assurance mais avec hypothèque ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Publié dans Législation
Un commentaire pour “Peut-on emprunter sans assurance mais avec hypothèque ?
  1. Etienne dit :

    Bonjour,

    L’assurance de prêt est une garantie généralement exigée par les banques pour garantir un crédit immobilier. Toutefois, s’il ne vous est pas possible de vous assurer, le prêteur peut en effet alors étudier la possibilité de la mise en place de garanties alternatives à cette assurance tel qu’une hypothèque sur un bien immobilier, mais aussi une caution ou le nantissement d’un contrat d’assurance vie.

    Le prêt hypothécaire cautionné

    Si vous êtes senior et que vous peinez à trouver un crédit pour financer votre projet immobilier, il existe la solution suivante : le prêt hypothécaire cautionné. Il s’agit en effet d’un prêt conçu spécifiquement pour les seniors (plus de 60 ans). Ce type de crédit présente la particularité de ne nécessiter d’aucune assurance ni de passer une visite médicale. L’assurance est en effet remplacée par une caution. Le crédit est donc doublement garanti : caution et hypothèque. Le montant du prêt hypothécaire cautionné est en général de 70 % de la valeur du bien immobilier hypothéqué. Il ensuite déterminé selon les revenus de l’emprunteur (et du co-emprunteur s’il y a). Il est aussi vérifié que, si l’un des emprunteurs venait à décéder, le co-emprunteur puisse assumer seul remboursement des mensualités. En fonction du montant accordé, ce crédit peut être contracté sur une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 25 ans.

    Le nantissement d’un contrat d’assurance-vie

    Pour emprunter sans assurance, vous pouvez également faire le choix d’un nantissement de votre contrat d’assurance-vie.

    Lorsque l’on ne peut bénéficier d’un contrat d’assurance de prêt en raison de problèmes de santé, suite à un refus de la part de la banque, la convention Aeras se déclenche et permet alors jusqu’à deux nouveaux examens du dossier du candidat à l’emprunt afin qu’une solution soit trouvée. Et si ce n’est pas le cas, alors la banque doit mettre en place une garantie alternative.

    En proposant le nantissement d’un contrat d’assurance-vie, la banque s’assure d’être remboursée en cas de défaillance de l’emprunteur, celle-ci pouvant ordonner le rachat du prêt à hauteur du capital restant dû. La valeur du contrat ainsi que les mensualités de remboursement sont calculées par la banque, en accord avec le client.

    Il est important de savoir que la banque ne se contentera pas uniquement d’un nantissement. Elle prendra aussi une hypothèque sur le bien financé. Enfin, le taux du prêt immobilier est le plus souvent majoré de 0,5 % à 1 % afin que soit financé le risque pris par la banque.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Posez votre question