Assurance De Prêt Pas Cher

Assurances de prêt immobilier Décès-ITT du Crédit Agricole

En juillet 2011, après avoir effectué effectué des simulations et réalisé des études, j’ai souscrit avec ma femme un prêt immobilier pour acquérir ma première maison auprès de ma banque, le Crédit Agricole. Afin de payer moins cher l’assurance de pret, mon conseiller m’avait recommandé de la répartir à 50 % sur nos deux têtes. Cependant, nous lui avons dit préférer se couvrir tous les deux au maximum, à 100 %, pour les garanties décès, perte totale et irréversible d’autonomie et ITT. Mon conseiller nous ventait alors les mérites de la meilleure assurance sur le marché, bien que coûteuse. Nous lui avons indiqué que le tarif n’importait peu pour nous dès lors que les garanties se veulent exceptionnelles.

Nous avons ensuite réceptionné une lettre du Crédit Agricole nous informant que la compagnie d’assurance avait accepté de nous faire signer le contrat. Durant notre dernier rendez-vous avec notre conseiller, ce dernier nous a félicité de cet accord, en nous précisant que pour une maladie que j’ai déclaré dans le questionnaire de santé (diabète de type 2 régulé), j’allai devoir payer une surprime de ma cotisation d’assurance.

Le médecin conseil de la CPAM vient de me mettre en invalidité de 2ème catégorie. Nous avons alors pris rendez-vous avec notre conseiller pour compléter un dossier auprès de l’assurance et faire ainsi jouer la garantie ITT. Celui-ci nous rassure en nous indiquant qu’il s’est récemment occupé d’un tel dossier et que nous n’avons pas de souci à nous faire.

Dans le courrier que je viens de recevoir, l’assureur refuse de déclencher la garantie ITT en indiquant qu’elle ne peut fonctionner en cas de maladie, mais seulement en cas d’accident. J’ai alors appelé l’assureur qui me confirme que mon contrat ne couvre pas la maladie et m’informe que, quand j’ai déclaré mon diabète, une surprime a été appliquée mais que les garanties demandées pour l’ITT étaient refusées mis à part en cas d’accident. Il a ajouté que c’était à mon conseiller de m’expliquer cela.

Mon conseiller n’est plus le même depuis 15 jours. Et mon nouveau conseiller ne reconnaît pas le dossier et n’est pas impliqué. Ma pension d’invalidité ne permet pas de continuer à rembourser le crédit. Nous vivons donc un réel cauchemar…

A qui dois-je m’adresser et quel recours puis-je avoir ?

Est-ce que je dois vendre ma maison (et perdre une somme d’argent importante) ?

Ou est-ce que je dois me faire renverser par une automobile afin d’avoir gain de cause ?!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Assurances de prêt immobilier Décès-ITT du Crédit Agricole , 4.0 out of 5 based on 1 rating
Publié dans Risque aggravé
Un commentaire pour “Assurances de prêt immobilier Décès-ITT du Crédit Agricole
  1. adppc dit :

    Bonjour,

    Si vous êtes invalidité 2ème catégorie, il faut actionner la garantie invalidité de votre contrat et voir si vous pouvez être pris en charge par votre assureur qui en l’occurence doit être la CNP.

    Concernant la garantie ITT ( arrêt de travail) pour maladie, il semblerait que cette garantie vous ait été refusée par l’assureur. La question est de savoir si à l’issue de l’étude médicale vous avez accepté la proposition d’assurance qui contient cette exclusion.

    Si vous ne l’avez pas accepté l’assureur ne peut vous l’opposer et vous pourrez alors rechercher la responsabilité du banquier quand aux manquements à son devoir d’information et de conseil. Si vous l’avez acceptée, alors il sera plus de difficile de contester.

    Cordialement,

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Posez votre question