Assurance De Prêt Pas Cher

Problème remboursement pret immo travailleur handicapé

remboursement pret immo

Je suis en arret maladie pour épicondylite bilaterale je vais etre licenciée en janvier je suis en train de deposer un dossier de reconnaissance travailleur handicapé, l’assurance de mon prêt immobilier va-t-elle marché merci

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
Problème remboursement pret immo travailleur handicapé, 3.0 out of 5 based on 1 rating
Recherches liées à cet article :
  • RQTH et assurance d\uncredit bancaire
  • travailleur handicapé et remboursement credit
Publié dans Maladie
Un commentaire pour “Problème remboursement pret immo travailleur handicapé
  1. Lisa dit :

    Bonjour,

    Afin de savoir si votre assurance de prêt va prendre en charge le remboursement de vos mensualités, il vous faut contacter votre assureur afin de déclarer votre situation actuelle : votre épicondylite bilatérale et le fait qu’un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé soit en cours de dépôt. Mais, avant toute chose, je vous conseille de bien relire les conditions de prise en charge de votre contrat ainsi que les exclusions de garantie. La réponse à votre question se trouve en effet dans son contenu.

    Je vais toutefois vous fournir plus d’informations relatives à la prise en charge d’une assurance emprunteur à la suite d’une Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT).

    L’incapacité temporaire totale de travail est un cas médicalement reconnu qui met l’assuré dans l’incapacité totale et continue, à la suite d’un accident ou d’une maladie, d’exercer son activité professionnelle qui lui rapporte du gain ou du profit. La prise en charge des mensualités du crédit par la garantie ITT commence en général à partir du 91ème jour. L’assurance prend en charge les mensualités de votre crédit dans le cas où vous devenez invalide ou que vous n’êtes plus en capacité de travailler temporairement. Il est le plus souvent appliqué une franchise de 90 jours : délai qu’il faut attendre avant que la garantie ne soit mise en place. Le délai de franchise peut toutefois être de 60 ou 180 jours.

    Il existe 2 modes d’indemnisation pour la garantie ITT :

    La prise en charge indemnitaire

    Prise en charge d’une éventuelle perte de salaire à la suite de l’arrêt de travail. L’indemnité versée est limitée à la perte de revenu et est donc partielle. Il s’agit du mode d’indemnisation que l’on retrouve généralement dans les contrats d’assurance de groupe des banques.

    La prise en charge forfaitaire

    Prise en charge de la mensualité du crédit à la suite de l’arrêt de travail. Ce mode d’indemnisation dépend de la quotité choisie par l’emprunteur. On le retrouve le plus souvent dans les contrats d’assurance individuels.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Posez votre question