967

Simulation de pret : immobilier, rachat, consommation

Sélectionnez ...

Pourquoi effectuer une simulation de prêt ?

En effectuant une simulation de pret vous bénéficierez d'informations précises concernant le projet d'achat de votre futur bien immobilier. La simulation prêt vous fournira un aperçu détaillé des taux proposés par les établissements financiers. La valeur du taux d'un crédit étant le facteur primordial définissant le coût de votre crédit immobilier.

Devis de prêt

Pret Immobilier

Rachat de Pret

Pret à la consommation

Assurance Pret

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Une offre de pret adaptée à votre budget

Grâce à la simulation pret, le montant de l'apport personnel que vous indiquerez vous orientera vers les offres les plus adaptées à votre budget. En évaluant vos possibilités d'emprunt selon le prêt envisagé, la simulation pret vous permettra d'effectuer un calcul du montant des mensualités, de calculer le coût du crédit, ou encore de lancer une simulation de prêt à taux zéro.

Calculer votre taux d'endettement pour emprunter

Avec la simulation de prêt, vous connaîtrez donc le montant total et la durée de votre crédit. Lors de la simulation de pret immobilier, vous évaluerez vos possibilités d'emprunt en indiquant le montant de votre apport personnel, vos revenus mensuels et vos charges. Ainsi vous saurez quelle est votre capacité d'endettement et quelle est la valeur du logement que vous ne pourrez pas dépasser lors d'un achat immobilier.

Simulation pour les prets spécifiques

Au sujet du prêt à taux zéro « plus », la simulation pour pret évaluera le montant qui peut vous être octroyé en fonction de certains critères tels que le type de logement et la zone géographique dans laquelle il se trouve.

Pour résumer, la simulation pret vous sera d'une grande utilité pour tous vos calculs concernant la future acquisition de votre bien immobilier

Souscrire un credit immobilier

Nombreux d'entre nous sont ceux qui ne disposent pas des moyens financiers nécessaires à leur réalisation de projet d'acquisition ou de construction d'un logement et doivent donc passer par la souscription d'un credit immobilier pour disposer de ce budget. Souscrire un prêt immobilier implique également impérativement de contracter une assurance de prêt pour le garantir.

L'assurance du credit immobilier

Liée à tout prêt immobilier, l'assurance de prêt constitue une solution efficace pour les établissements de prêt. Avec l'assurance emprunteur, ceux-ci ont en effet la garantie que le prêt sera remboursé : l'assurance de prêt permet la prise en charge du remboursement du crédit par l'assureur en cas de décès, invalidité et incapacité de l'emprunteur. Elle est donc également pour l'emprunteur la garantie que l'assureur prendra en charge le paiement des échéances restantes en cas de manifestation de situations couvertes par le contrat.

Credit Immobilier : Les points à prendre en compte

Le type de contrat d'assurance de prêt

Il existe deux types de contrat d'assurance de prêt : le contrat « groupe » et le contrat d'assurance individuel (délégation d'assurance).

Dans le but d'alléger le coût total du crédit immobilier, il est recommandé de prendre le temps de comparer les offres d'assurance de plusieurs compagnies d'assurance afin d'opter pour le contrat le plus avantageux.

La durée de détention du bien

Il est particulièrement intéressant pour les primo-accédants de prendre en compte la durée de détention du bien immobilier. En effet, pour les primo-accédants, la détention du bien ne dépasse bien souvent pas les 10 ans. Il est donc important de s'informer sur les primes d'assurance des premières années.

Le coût de l'assurance de prêt

Il arrive généralement que l'on se dirige directement vers les offres les moins coûteuses sans tenir compte des situations qui ne sont pas couvertes par l'assureur. Bien que les garanties de décès, invalidité ou incapacité soient prises en charge par celui-ci, il se peut en effet que ce ne soit pas le cas pour certaines maladies dites « non-objectivables » (mal de dos, hernie, pathologies psychiques...). Il est donc primordial de bien prendre connaissance des garanties et exclusions du contrat d'assurance avant d'y souscrire.

Assurance indemnitaire ou assurance forfaitaire

Il est capital de bien faire la distinction entre une assurance indemnitaire et une assurance forfaitaire : en cas de perte d'emploi, l'assurance indemnitaire est un complément de revenus alors que l'assurance forfaitaire est une somme forfaitaire allouée par l'assureur.

La constitution du dossier

Prenez le temps de préparer par avance votre dossier d'assurance. Il ne vous en effet pas nécessaire d'attendre que votre projet soit mis en place pour effectuer vos démarches de recherche de la meilleure offre d'assurance.

Le questionnaire médical

La déclaration de santé que vous effectuerez auprès de l'assureur vous demandera peut-être de vous soumettre à certains tests médicaux : optez de préférence pour les centres médicaux agréés par la compagnie d'assurance !

4.0
No
54.198.43.125
Simulation de pret en ligne avec le courtier spécialisé est notée 4.0/5.0 (5 votes).