Faire appel à un courtier assurance credit, quand on souhaite souscrire un prêt afin d’acheter un bien ; qu’il s’agisse de pret immobilier ou de crédit conso, il est aujourd’hui très rare que les établissements de prêt ne demandent pas de contracter une assurance de prêt. Celle-ci permet d’indemniser l’établissement prêteur en cas d’impossibilité pour l’emprunteur de rembourser ses échéances.

Courtier assurance credit indépendant en ligne

courtier assurance credit en ligne

Un contrat assurance pret peut comporter différentes garanties telles que la garantie décès, d’invalidité ou encore de chômage. Son coût est calculé avec son taux assurance appliqué sur le montant de l’emprunt. Elle peut s’avérer coûteuse. Depuis le 1er septembre 2010, la loi Lagarde donne la possibilité aux emprunteurs de souscrire librement le contrat assurance pret de leur choix. Ils peuvent donc choisir de manière libre leur fournisseur et faire jouer la concurrence.

Les différents dispositifs pour l’emprunteur

Conformément au dispositif MURCEF, l’établissement prêteur a pour interdiction d’obliger son client à souscrire son propre contrat assurance pret. Il n’est également pas en droit de changer l’offre de crédit présentée à son client. Enfin, la banque ne peut refuser une délégation d’assurance lorsque le contrat externalisé comporte des garanties équivalentes ou supérieures à celles du contrat qu’elle a proposé à son client. Chacun peut donc faire jouer la concurrence en effectuant un comparatif des prix.

Courtage assurance emprunteur en ligne

Bon nombre de sociétés tels que les cabinets de courtage assurance credit proposent aux emprunteurs de comparer les prix des offres proposées par les compagnies d’assurance ; via l’utilisation d’un simulateur assurance credit en ligne. Vous pouvez ainsi obtenir votre devis assurance pret en vous servant d’un outil gratuit, rapide et performant : le comparateur assurance credit. Sachez que vous pouvez voir les prix baisser de moitié par rapport à l’offre d’assurance emprunt de la banque. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 25 000 euros !