Courtier Assurance De Prêt Pas Cher by As Du Grand Lyon

Retraite et PTIA

Je suis retraité, La PTIA est elle obligatoire pour une assurance prêt ?

Posted in Senior
8 comments on “Retraite et PTIA
  1. Tijani dit :

    La plupart des contrats d’assurance emprunteur ne prévoient d’accorder la PTIA pour les retraités. Cette garantie cesse généralement soit au départ en retraite de l’assuré ou au plus tard au 65 ème anniversaire de ce dernier. En définitive, la PTIA n’est donc pas obligatoire si vous êtes en retraite.

    • NICOLAS dit :

      Merci à vous,

      c’est ce que je préssentais , dureste, l’âge de 65 ans pour l’arrêt des garanties PTIA correspondrait bien à l’âge de départ en retraite .

      La Banque à qui je sollicite un prêt, dans sont contrat groupe ne fait pas état du statut retraite pour la garantie PTIA, et me demande de choisir Plutôt leur contrat, que mon assurance qui exclu cette garantie aux retraites.

      Cdt

  2. chottard dit :

    ce n’est pas normal puisque vous ne travaillez plus il ne peuvent faire qu’une ptia accident je suppose qu’il s’ait de la cnp avec la banque postale je suis en litige avec eux la ptia m’a été attribuée d’office alors que je ne travaillais plus et que j’avais une assurance pour la dépendance ne vous laissez pas faire cordialement

    • M. DEK dit :

      Bonjour M. / Mme Chottard ,

      tout dépend de la typologie du contrat, est une PTIA qui s’arrête à vos 65 ans / 67 ans ou dès que vous êtes en retraite. La PTIA sur une garantie décès engendre un léger surplus dans certains contrat voire pas du tout.

  3. MARIE-JOSE dit :

    une banque peut elle imposer l assurance ptia pour un retraite ? la ptia est elle obligatoire pour les retraités

    • M. DEK dit :

      Bonjour Marie José

      Tout dépend de l’âge du retraité, bien souvent en dessous de 65 ans, la garantie PTIA est demandée et chez la plus part des assureurs cela n’engendre pas de surcoût entre une garantie Décès ou Décès + PTIA

      Comme évoqué par M. TIJANI, certaines compagnie arrêtent la PTIA dès que l’assuré est retraité ou après ses 65 / 67 / 70 ans voire 75 ans pour de la PTIA accidentelle.

      Bien cordialement

  4. chottard dit :

    la ptia ne concerne que les personnes en activité je viens d’avoir gain de cause grace à mon conseil juridique elle n’est pas obligatoire pour les retraités! ne vous laissez pas faire j’ai pu avoir ma délégation d’assurance je vais gagner 12000eur sur 8 ans ce n’est pas rien!!!

  5. chottard dit :

    la banque postale m’avait imposé une ptia alors que j’étai déjà en retraite! mon assurance juridique m’a aidé à avoir gain de cause ils ont du reconnaitre leur erreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez votre question
Un expert en assurance de pret vous répond rapidement !

Devis Assurance Prêt

Simulation en ligne Assurance Crédit