936

Conseil assurance pret immobilier : 8 règles à respecter

Adppc.fr spécialiste en assurance crédit, vous propose de découvrir ses 8 règles d'or a respecter pour bien négocier son assurance emprunteur.

Comparez les assurances de pret

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Pour bien négocier avec votre banquier les assurances vous devez obtenir en amont le meilleur taux en respectant l'équivalence des garanties, essayez notre outil de simulation assurance de crédit pour obtenir selon votre profil le meilleur tarif possible grâce aux conseils du courtier assurance de pret pas cher.

1- Prenez connaissances des informations générales relatives à l'assurance de pret :

C'est la première chose à faire : avant de rencontrer les interlocuteurs (banques, assureurs…) familiarisez vous avec les termes importants à connaître : Délais de carence, Délai de franchise, quotité, taux, loi Lagarde et loi MURCEF, garanties… Ainsi, vous serez immédiatement « dans le bain » et serez à même de mieux comprendre les offres qui vous seront proposées.

2- Prenez connaissance de vos droits (loi MURCEF, Loi LAGARDE)

Il s'agit des deux lois principales : la première de 2001 définit les modalités de certains services et la seconde de 2010 protège les emprunteurs qui souhaiteraient faire de la délégation d'assurance. Il est important d'en connaitre la substance afin de pouvoir négocier éventuellement ou tout simplement de montrer à vos interlocuteurs que vous maitrisez votre sujet !

3- Demandez à la banque une offre séparée pour votre prêt et pour l'assurance du pret

La raison est simple : sans mentionner que vous souhaitez faire de la délégation d'assurance, vous pourrez ainsi obtenir une offre ferme de votre banque. Si vous recevez une offre combinée et que vous présentez votre souhaite d'aller souscrire à une assurance externe, la banque va revoir son offre en les séparant, mais rien ne vous garantie qu'elle sera aussi intéressante sur le plan financier.

4- Contactez le courtier spécialisés afin d'obtenir d'autres tarifs

Les courtiers assurance pret spécialisés sont des intermédiaires multi-cartes. De part leur nombre de partenaires, ils peuvent proposer des tarifs bien moins chers (économie pouvant se chiffrer jusqu'en milliers d'euros) mais aussi proposer des assurances à des prix normaux pour les profils difficiles à assurer (métiers à risques, personnes souffrant de pathologies…)

5- Faites toujours jouer la concurrence

Pour une raison évidente : pouvoir comparer les prix. Si vous passer par un courtier pour votre assurance, il s'agira alors de comparer les offres assurance pret.

6- Négociez avec votre banquier, en lui rappelant que des banques, cela ne manque pas !

En complément du point précédent : les banques proposent des offres fermes ; mais rien ne vous empêche de les négocier ! De plus, si votre établissement de prêt semble réticent à vous laisser faire de la délégation d'assurance, n'hésitez pas à lui expliquer que vous êtes prêt à aller voir ailleurs !

7- Investissez-vous : L'assurance et le crédit vous engagent sur une longue durée

Un crédit vous engage sur 10, 15 ou 30 ans. Un crédit et son assurance coûtent cher. Il est donc important de bien choisir ses partenaires. Prenez le temps afin d'être sûr que non seulement vous avez la meilleure offre, mais qu'elle correspond bien à votre profil (durée de l'emprunt, garanties de l'assurance…)

8- Soyez toujours honnêtes avec vos interlocuteurs sur votre profil (activités, maladies, métier…)

Il s'agit principalement de vos revenus, mais pour l'assurance, du questionnaire médical. Ne mentez pas en cachant que vous êtes fumeur, que vous pratiquez un métier ou un sport dangereux… La compagnie d'assurance pourrait alors refuser d'exécuter le contrat en cas de sinistre.

4.0
No
54.161.100.24
8 conseils pour votre délégation assurance pret immobilier est notée 4.0/5.0 (2 votes).