L’assurance de prêt pour les jeunes emprunteurs

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Votre assurance de prêt immobilier peut être souscrite auprès d’un organisme externe à la banque qui vous accorde l’emprunt. En faisant jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance, vous pouvez trouver une assurance de prêt moins chère que celle de la banque. Certains profils, comme les jeunes, peuvent réaliser de considérables économies et ont donc tout intérêt à opter pour une délégation d’assurance pret.

L’assurance de prêt : une garantie systématiquement liée à un emprunt immobilier

Lorsque vous financez l’acquisition de votre logement, le paiement du prêt et des ses intérêts n’est pas la seule dépense à prévoir. En effet, il est incontournable d’adhérer à une assurance de prêt pour se voir accorder un crédit immobilier car les banques l’exigent systématiquement afin de se prémunir contre les risques d’impayés.

Un coût qui peut être allégé par une délégation d’assurance

jeune emprunteurUn prêt immobilier peut vous coûter très cher. Le coût d’une assurance de prêt pouvant représenter jusqu’à 20% du coût total du crédit, il est judicieux de partir en quête d’un contrat assurance pret moins coûteux afin de réduire vos frais de financement immobilier. Depuis le 1er septembre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi Lagarde, il est possible de faire une délégation d’assurance pret : vous pouvez souscrire votre assurance pret auprès de l’assureur de votre choix. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez économiser une somme considérable sur le montant de vos cotisations.

Assurance pret : les jeunes emprunteurs peuvent davantage réduire leurs frais

Selon leur situation, les emprunteurs de moins de 40 ans, les non-fumeurs et les cadres peuvent généralement bénéficier de réductions conséquentes en optant pour une assurance individuelle plutôt que pour l’assurance de groupe proposée par l’établissement préteur. En effet, l’assurance de groupe mutualisant les risques entre tous les assurés, les jeunes emprunteurs et/ou ceux ne fumant pas payent plus cher que pour une assurance individuelle, celle-ci étant établie sur mesure.

Ne perdez plus d’argent, comparez dès à présent les offres d’assurance de différents assureurs à l’aide du comparateur assurance pret !

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.