Obtenir une assurance de prêt adaptée à la pratique de course de hors-bord

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

La course de hors-bord

La course de hors-bord est une activité sportive nautique qui consiste à piloter des bateaux propulsés par des moteurs hors-bord lors de compétitions. Le moteur hors bord à la particularité de contenir en un seul bloc le moteur à explosion, la transmission et l’hélice.

Assurance pret immobilier avec un risque sportif

bateau mer hors bord courseLors de votre demande de prêt immobilier, votre banque vous demandera de souscrire une assurance de prêt afin de garantir le prêt immobilier pendant toute sa durée. En cas de décès, invalidité, incapacité de travail ou encore perte d’emploi, l’assurance de prêt prend en charge le remboursement total ou partiel de votre prêt immobilier en fonction de la quotité assurée. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde, les emprunteurs sont en droit de souscrire une assurance prêt auprès de l’assureur de leur choix, à garantie équivalente à celle du contrat de groupe proposé par la banque. Il leur est ainsi possible de mettre en concurrence les compagnies d’assurance et d’opter pour une assurance de pret moins chère et mieux adaptée que l’assurance groupe de la banque.

Le problème lié aux risques de la course de hors-bord

La course de hors-bord est considérée par de nombreux assureurs comme étant un sport « à risque ». Ainsi, ceux-ci l’intègrent dans les « exclusions » de leurs contrats d’assurance prêt, c’est à dire qu’ils ne couvrent pas ces risques. La mise en place d’une assurance prêt sur mesure pour couvrir la course de hors-bord aura pour conséquence l’augmentation de vos cotisations d’assurance (surprime).

Courtier assurance pret indépendant

Négociez votre assurance pret sport à risque avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance pret immobilier assurance-de-pret-pas-cher.com peut négocier pour vous au meilleur prix votre assurance credit sport à risque.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.