A quoi sert un prêt hypothécaire ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Quand vous souscrivez votre crédit immobilier, vous pouvez le garantir avec une hypothèque. On parle alors de prêt hypothécaire.

Si vous souhaitez recourir au crédit hypothécaire pour le financement de votre projet d’acquisition de bien immobilier, effectuez une simulation de pret hypothécaire afin de trouver la meilleure garantie d’hypothèque.

pret hypotheque

Crédit hypothécaire, c’est quoi ?

Un crédit hypothécaire ou prêt hypothécaire est un crédit assorti d’une garantie d’hypothèque sur un bien immobilier. Cette hypothèque peut être réalisée sur divers biens immobiliers (maison, appartement, immeuble…) et constitue une assurance pour la banque prêteuse. En effet, en cas de défaillance de remboursement de votre part, l’organisme de prêt peut saisir le bien immobilier hypothéqué afin de le vendre et récupérer l’argent que vous lui devez dans le cadre de votre credit immobilier.

Lorsque vous souscrivez une hypothèque pour garantir votre prêt immobilier, vous restez propriétaire du logement que vous placez en garantie.

Un prêt hypothécaire ne peut être accordé que sous certaines conditions. Tout d’abord, l’établissement auprès duquel vous soumettez votre demande de crédit immobilier hypothecaire examinera votre taux d’endettement. Ensuite, il vous faudra effectuer un acte notarié auprès d’un notaire. Comme vous l’avez compris, la condition principale pour accéder au prêt hypothécaire est que vous soyez propriétaire d’un bien immobilier. Les offres de crédit hypothécaires concernent d’ailleurs autant les particuliers que les collectivités, les travailleurs exerçant en profession libérale ainsi que tout autre propriétaire d’un bien immobilier.

Avantage du prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire offre la possibilité de consolider son budget et d’augmenter son pouvoir d’achat.

Inconvénients du prêt hypothécaire

Dans le cas où l’emprunteur n’est plus en capacité de rembourser son crédit immobilier, l’organisme de prêt peut saisir le bien hypothéqué afin de le revendre et récupérer l’argent dû. Cela signifie clairement que vous pouvez perdre votre patrimoine. Il est donc capital que vous preniez le temps d’effectuer une simulation de pret hypothécaire avant de vous engager dans un crédit hypothécaire.

Simulateur credit hypothécaire

En vous servant d’un simulateur pret hypothécaire, vous pourrez comparer en peu de temps les offres de prêts hypothécaires les plus avantageuses du marché. Et n’hésitez pas à recourir aux services d’un courtier spécialisé en prêt hypothécaire. Celui-ci saura vous proposer les meilleures offres de credit hypothécaire qui soient les plus adaptées à votre situation et vous conseillera sur votre choix.

A quoi sert un prêt hypothécaire ? , 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.