Renégocier son prêt immobilier

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Dans le cas où vous avez souscrit un prêt immobilier entre 2008 et 2011, lorsque les taux dépassaient les 4,3 %, il peut être judicieux de le renégocier ou d’effectuer un rachat de prêt immobilier.

Des taux de crédit historiquement bas !

En effet, les taux sont actuellement historiquement bas : 3,37% pour un pret immo d’une durée de 17 ans. Pour le mois d’octobre, les taux avaient été diminués par les banques pour la huitième fois depuis le début de l’année. De ce fait, les courtiers en prêt reçoivent une multitude de demandes de renégociation.

Rachat de prêt : une opération avantageuse

rachat de pret immobilierUn rachat de prêt se veut avantageux quand il existe un écart de plus de 1 % entre le taux du crédit en cours et le taux qu’il est possible d’obtenir. Aussi, il peut être intéressant de renégocier un prêt immobilier souscrit récemment car la part des intérêts à rembourser dans les mensualités est conséquente. En effet, les mensualités peuvent être composées de 60 % d’intérêts en début de prêt. La renégociation d’un crédit souscrit en 2011 peut donc vous amener à réaliser d’importantes économies.

Renégociation de tous ses credits

Renégocier votre prêt vous permet de diminuer la durée de remboursement ou de réduire le montant des mensualités. Il faut cependant savoir que les banques préfèrent raccourcir la durée d’emprunt plutôt qu’alléger le montant des mensualités. Une renégociation de prêt peut également vous permettre de passer d’un taux variable à un taux fixe. Toutefois, il est bon de tenir compte des frais de dossier, des frais de la nouvelle assurance de prêt ainsi que des indemnités de remboursement anticipé. Le recours à la délégation d’assurance pret peut être une opération particulièrement intéressante car selon votre profil celle-ci se veut un bon moyen pour économiser par rapport à un contrat d’assurance groupe souscrit auprès de la banque prêteuse.

Courtier spécialisé en rachat d’emprunt

Si vous souhaitez renégocier votre prêt immobilier, n’hésitez pas à prendre contact avec un courtier afin que celui-ci vous présente les meilleures offres de la concurrence et vous aide ensuite à revoir les conditions de votre prêt immobilier auprès de votre banque.

Renégocier son prêt immobilier, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.