Avec des taux aussi attractifs qu’actuellement, si vous ne vous êtes toujours pas lancé dans la concrétisation de votre projet immobilier, il est temps ! La négociation vous permettra d’économiser !

Une baisse des taux qui se poursuit

Très bonne nouvelle ! Les taux poursuivent leur baisse. Même si elle faible, elle se veut rassurante pour les ménages souhaitant devenir propriétaires. Sur les durées d’emprunt de 15, 20 et 25 ans, la baisse des taux moyens est de 5 centimes, et de 10 centimes pour un emprunt sur 10 ans. Les banques réajustent constamment leurs taux afin d’être compétitives.

Une période propice à l’achat

Outre des taux très attractifs et une diminution générale des prix de l’immobilier, il existe un autre facteur rendant cette période particulièrement favorable à l’acquisition. Les mois de mars et d’avril sont effet des mois que les banques considèrent comme étant stratégiques, car c’est à cette période qu’elles commercialisent le plus de prets immobiliers.

creditVisez la négociation !

Lancez vous dans la négociation ! Si vous souhaitez acheter, il vous est recommandé de bien assurer la défense de votre dossier, plus précisément de mettre en avant tous vos points forts. Les banques cherchent à capter de nouveaux clients et se montreront donc ouvertes à la négociation pour gagner en clientèle et ne pas voir partir tout éventuel client vers la concurrence.

Afin de bénéficier des meilleures conditions d’emprunt, il est important de bien soigner votre profil d’emprunteur. Montrez-vous rassurant avec la banque sur votre capacité à bien gérer vos finances ainsi que votre capacité à épargner.

Crédit immobilier : c’est le moment de négocier !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *