Problème Assurance de prêt : la loi Lagarde mérite d’être améliorée

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Etude assurance prêt analyse

D’après une récente enquête réalisée auprès de plus de 1000 personnes projetant d’acheter un logement dans les 12 mois, 37% des personnes sondées n’ont pas connaissance de leur possibilité de souscrire librement leur assurance emprunteur en dehors de l’établissement de prêt et seulement 44% envisagent de recourir à la délégation d’assurance.
attention assurance pret danger

Refus de credit …

Sur la totalité des personnes interrogées, bon nombre d’entre eux craignent de se voir refuser leur demande crédit, que leur taux d’emprunt augmente ou que la démarche de mise en place d’une délégation d’assurance retarde l’octroi de leur crédit.

Fiche d’information standardisé loi Lagarde emprunteur

La fiche d’information sur l’assurance emprunteur que doivent obligatoirement remettre les banques n’est semble-t-il pas distribuée assez tôt. Celle-ci ayant pour objet de permettre à l’emprunteur de comparer différentes offres d’assurance avec celle de la banque, il ne dispose donc pas du temps nécessaire pour effectuer sa recherche de la meilleure offre.

Frais supplémentaire délégation assurance pret externe

De plus, les frais de délégation appliqués par les banques sont bien souvent trop élevés, ce qui demeure dissuasif pour les emprunteurs pourtant libres de souscrire leur assurance où bon leur semble.

Amélioration de la loi Lagarde 2010

La loi Lagarde mériterait donc d’être améliorée afin que les emprunteurs puissent souscrire librement l’assurance de leur choix sans se heurter à quelque obstacle que ce soit.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.