L’assurance emprunteur pour les seniors

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Dans le cas ou emprunter une grosse somme d’argent n’est pas une difficulté pour un senior, il n’en demeure pas moins que de par leur âge, ils représentent des risques de santé plus élevés que de plus jeunes emprunteurs. Aussi, il est bon de tenir compte d’une éventuelle baisse des revenus de 30%.

senior assurance

Emprunter quand on est senior

La catégorie des seniors constitue pour les professionnels une clientèle privilégiée car ils sont le plus souvent solvables et disposent d’un apport personnel important.

Garantir un pret immobilier avec une assurance adaptée

Quel que soit le type de projet envisagé, il est généralement nécessaire de le garantir avec une assurance emprunteur adaptée. Étant donné que les seniors constituent des emprunteurs pouvant présenter des risques aggravés de santé, il est de leur intérêt mais aussi de celui de la banque prêteuse qu’ils soient couverts par un assureur spécialisé.

Les seniors doivent faire jouer la concurrence

Les courtiers sont en mesure de proposer des solutions performantes pouvant répondre à ces besoins spécifiques. Grâce à eux, vous ferez jouer la concurrence entre une multitude de compagnies d’assurance et pourrez alors obtenir un contrat d’assurance de pret adapté aux seniors.

Bon à savoir pour les seniors
Dans le cadre d’une délégation d’assurance, votre cotisation diminue au fil des remboursements (calculé sur le capital restant) alors que pour une assurance groupe souscrite auprès de votre banque le montant de la prime d’assurance est fixe (calculé sur le capital emprunté).

L'assurance emprunteur pour les seniors, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.