1318

Devis assurance obseque : trouver la meilleure assurance obsèques

Vous arrivez à un âge où la question de vos funérailles se pose car vous souhaitez protéger vos proches des frais liés à vos obsèques ? Pour éviter à votre famille de recevoir avec une note salée de la part des pompes funèbres, il est judicieux que vous souscriviez une assurance obseque.

devis assurance obseques

Pourquoi souscrire une assurance obseques ?

Dès lors que vous vous souciez des conséquences financières de votre décès pour votre famille, il est de votre intérêt de souscrire un contrat d'assurance deces obseques. Grâce à la souscription d'une assurance de ces obseques, vous organiserez vos funérailles, soulagerez vos proches des frais d'obsèques et serez certain(e) que vos dernières volontés soient bien respectées.

A quel âge dois-je souscrire une assurance obseques ?

Le plus souvent, la souscription de contrats d'assurance obsèque se fait en moyenne à un âge allant de 50 à 60 ans car c'est à cette tranche d'âge que la plupart d'entre nous commence à s'interroger sur la question des conséquences d'un décès. Il vous est cependant tout à fait possible de souscrire une assurance obseque plus jeune ou à un âge plus avancé. Gardez toutefois en tête que plus vous souscrivez une assurance obsèques tard, plus il vous faudra payer cher vos cotisations.

Existe-t-il différents types de contrats assurances obsèques ?

Oui, vous pouvez choisir de souscrire :

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Choisir assurance obsèques

Avant de vous lancer dans la souscription du type de contrat obseque assurance de votre choix, pensez à bien étudier ses conditions afin d'éviter à vos proches toute mauvaise surprise relative aux frais à régler à la suite de vos obsèques.

Le coût d'une assurance frais obsèques

Les frais d'obseques avoisinent en moyenne un montant de 3 500 €. Il vous est donc conseillé que le capital assuré couvre au minimum ce montant si vous souhaitez soulager vos proches de frais d'obsèques.

Le bénéficiaire d'un contrat assurance obsèques

Est désigné comme bénéficiaire d'un contrat assurance par son souscripteur toute personne physique ou morale. En cas de décès du souscripteur, le bénéficiaire perçoit le capital assuré et se charge de régler les frais d'obsèques. A noter que le bénéficiaire peut être un proche comme une entreprise de pompes funèbres.

Fiscalité contrats d'assurance frais d'obsèques

Selon la législation portant sur les contrats d'assurance-vie, les contrats d'assurance obsèques sont exonérés de droits de succession.

Où puis-je souscrire une assurance obsèques ?

Vous pouvez souscrire une assurance obsèques auprès de différents établissements financiers tels que les banques, assureurs ou mutuelles (assurance obseques aviva, assurance obsèques axa, assurance obsèques maif, assurance obsèques credit agricole...). N'hésitez pas à réaliser un comparatif assurance obsèques pour prendre connaissance des meilleures assurances obsèques et choisir le meilleur prix assurance obsèques parmi les différents tarifs assurance obsèques du marché. Pour choisir l'assurance obsèques en ligne qui vous convient le mieux, vous êtes invité(e) à bien vous informer auprès de ufc choisir assurance obsèques.

Utilisez dès à présent le comparateur assurance obseque et recevez rapidement les meilleurs devis assurance obsèques du marché.

0
No
54.145.68.45
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!